Nagaraja

naga raja jeu
Un jeu de Bruno Cathala, Théo Rivière
Illustré par Vincent Dutrait
Edité par Hurrican
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Octobre 2018
De 2 à 2 joueurs
A partir de 10 ans

Thèmes : Aventure, Exploration
Mécanismes : Bluff, Dés, Placement, Plateau modulable
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2018
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Deux aventuriers cherchent à récupérer les trésors cachés d’un temple perdu… Mais le temple est animé d’une volonté propre, et le chemin à parcourir sera dangereux à la façon d’un labyrinthe en mouvement. 

Jeu à deux


INFOS

Le jeu est fait de dilemmes permanents car les cartes du jeu sont à double emploi : soit on s’en sert pour remporter une enchère en misant un certain nombre et types de dés (présents sur la carte), soit on utilise leur pouvoir pour soi ou contre l’adversaire… Comment placer les tuiles « chemin » remportées ? Quel trésor retourner – malédiction ou pas ?

Il s’agit d’un jeu de cartes, de bâtonnets (oui bâtonnets, mais qui feront office de dés) et de plateau avec placement de tuiles « salles/chemin ». - Chaque joueur a un plateau de jeu constitué d’emplacements vides qui représente son temple.

Aux extrémités, il y a 9 trésors (dont 3 malédictions !).

Le but est de récupérer (aux enchères) les tuiles « chemin » qui permettront d’accéder aux trésors à l’extérieur de son temple.

- Des cartes permettent de miser des bâtonnets aux enchères pour remporter la tuile  « chemin »mise en jeu. Les bâtonnets sont ensuite lancés et l’aventurier qui a le plus grand nombre de points sur ceux-ci remporte la tuile « chemin » aux enchères.

- Mais ces mêmes cartes permettent aussi de jouer différents effets et actions dans son propre temple ou d’enquiquiner l’adversaire – y compris dans son propre temple ! Elles seront jouables uniquement à son tour si lorsque les bâtonnets sont lancés, on tombe sur une face « cobra ».

- Les 9 trésors au bout du temple ( y compris les malédictions) comportent tous des points. Le 1er aventurier à obtenir 25 points gagne l’aventure. 


TESTS [1] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

70%



16,5
16
12
12
13

Photo du profil de morlockbob

70%

L'avis de morlockbob

Testeur Ludovox.fr

Publié le 05/06/2019

Nagaraja est un pur jeu familial pour deux joueurs.
Nul doute que l'éditeur a soigné son produit.
La gestion des cartes est le point fort du jeu, la double utilisation (points de force ou points pour activer les pouvoirs) impose des choix qui semblent difficiles, ce qui vous pousse à une petite gymnastique mentale. La pose des tuiles pour créer le meilleur chemin (comme chez Karuba) est ludique mais au final assez facile, puisqu’il y a plein de moyens de corriger ses erreurs. Vous l'aurez compris, personnellement, j’aurais aimé un peu plus de difficulté mais je ne suis sans doute pas le public visé.
Nagaraja propose un jonglage intéressant entre gestion et pose pour un cercle familial qui devra se creuser un peu les méninges, et réussit ce pour quoi il a été imaginé : nous divertir. 


  • Deux mécanismes différents de jeu
  • Chouette gestion de cartes
  • Soin dans l'édition

  • un peu trop facile après quelques parties


ARTICLES [3]
QUOI ? COMMENT ? ALORS ? RETOURS DU FIJ19 [PART 3]

Après les RadaroVox I, II et III, le premier Quoi-Comment-Alors, et le deuxième, on n’a pas encore dit notre dernier mot Jean-Pierre !        Un jeu de Yuo QUOI : Des oiseaux

FIJ 2019 : quels jeux pourrez-vous voir ? [RadaroVox I]

Le grand rendez-vous cannois approche ! Cette année beaucoup BEAUCOUP mais genre vraiment BEAUCOUP de jeux, partout, des petits, des gros, des indépendants, des traductions… On va essayer de

Cannes 2018, nos jeux dans le radar

Cannes, 32e édition, approche à grands pas ! Les 30 000 m² de ludicité (oui nous inventons des mots mais nous le faisons bien) jouxtant la Croisette nous attendent et nous trépignons d’impatience

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [2]
Le Groupement des Boutiques Ludiques a élu ses jeux préférés

Vous souvenez-vous ? L’association du Groupement des Boutiques Ludiques avait déjà annoncé leurs « jeux de l’année » en 2018 et ils remettent ça cette année ! Ces

Nagaraja, Kero, Mr Jack … Le grand retour de Hurrican

C‘est après trois ans sans nouveauté que l’éditeur Hurrican revient avec un auteur fétiche en tête (Bruno Cathala) et une volonté forte de se démarquer dans un type bien particulier de

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [1]
LudoChrono – Nagaraja

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Nagaraja » avec une vue d’ensemble du fonctionnement

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [1]
LudiGaume - Avis
Lien Internet - Review
Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [6]
DISCUSSIONS SUR CE JEU [8]