Mythotopia

Mythotopia-md
Un jeu de Martin Wallace
Illustré par Sanjana Baijnath
Edité par Treefrog Games
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : 10-2014
De 2 à 4 joueurs
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes

Thèmes : Médiéval-fantastique
Mécanismes : Contrôle de territoire, Deckbuilding
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Un jeu de deck building dans un univers méd-fan qui s'appuie sur les mécanismes de A Few Acres of Snow


INFOS

Le plateau de jeu est composé de quarante provinces, chacune avec sa propre carte. Au début du jeu, vous recevez un certain nombre de cartes Province au hasard, puis marquez vos positions initiales avec des jetons ville. Mélangez ces cartes Province avec un ensemble de cinq cartes initiales pour former votre deck de départ, puis piochez une main de cinq cartes. Le jeu comprend 27 cartes d'amélioration, dont 16 sont tirées et placées sur le plateau, ces cartes seront draftées au cours de la partie.

Il y a 9 cartes points de victoire (pv) différentes, dont quatre sont tirées au hasard; vous placez ces cartes sur le plateau avec trois cartes de pv fixes, puis placez un certain nombre de compteurs de pv sur chaque carte. Les cartes pv fixes donnent des points pour la construction de villes, des routes et des châteaux, tandis que celles aux paramètres variables peuvent changer la situation du plateau en ajoutant des dragons, des pierres runiques et des citadelles. Alternativement, elles peuvent accorder des pv pour le contrôle d' un certain nombre de zones maritimes, si vous attaquez avec succès d'autres joueurs, et pour la construction de villes / routes. Comme ces cartes varient d'une partie à l'autre, elles modifient l'équilibre entre le développement et l'agressif.

A votre tour, effectuer deux actions, puis remplissez votre main à cinq cartes. Neuf actions sont possibles, comme l'achat d'armées ou de navires (vous commencez avec six armées et deux navires), placer ces armées ou ces navires, piocher des cartes d'amélioration (pour un coût d'un or), placer les cartes en réserve (pour les utiliser sur un futur tour), retirer définitivement les cartes de votre deck, utiliser une carte pour son action spécifique, et envahir une province voisine. Pour envahir, vous devez jouer la carte de la province à partir de laquelle vous attaquez ainsi que des cartes militaires et aliments; l'envahissement doit être la première de vos deux actions, si vous placez des armées pour vous préparer à une attaque, les opposants auront l'occasion de préparer les défenses.

Trois ressources sont utilisées dans Mythotopia: la nourriture pour nourrir les armées lors des invasions, la pierre pour construire des villes, des routes et des châteaux, et de l'or pour acheter des armées, des navires et des cartes d'amélioration. La plupart des provinces contiennent un type de ressource, et gagner cette province vous donne cette ressource. Vous pouvez changer des villages en villes, ce qui augmente le nombre de cartes que vous pouvez garder dans votre réserve. Vous pouvez connecter des provinces par des routes, ce qui vous permet de substituer une carte pour une autre sur le même réseau en plus de vous déplacer librement les armées de ces provinces. Les châteaux augmenteront la valeur défensive d'une province.

Toutes ces constructions (villes, routes, châteaux) vous donnent des points de victoire, comme le fait de prendre le contrôle d'une province. Des points supplémentaires sont disponibles via les cartes de PV. Par exemple, la construction d'une route, vous donne deux PV, mais si la carte "relais pour routiers" est en jeu, alors vous pouvez dépenser un or supplémentaire pour obtenir un PV supplémentaire. Vous pouvez perdre des PV si vous perdez le contrôle d'une province.

Le jeu se termine après que quatre des sept cartes de pv ont été prises, et le joueur avec le plus de PV gagne.

 


TESTS [0] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

90%



ARTICLES [1]
Mythotopia : duel, gloire et conquête (parfois interminable) !

Mythotopia est une jeu de Martin Wallace, inspiré du précédent opus « A Few Acres of Snow » (AFAOS pour les intimes) qui était exclusivement réservé pour 2 joueurs. La guerre

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
Martin Wallace : Mythotopia et Onward to Venus [Essen]

Notre cher Martin est de retour pour Essen, si tout va bien, avec ces deux nouveaux titres : d’une part, Mythotopia (et oui ils ont gagardé ce drôle de tititre) le jeu de deck-building

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]