Mow

jeu-de-société-mow
Un jeu de Bruno Cathala
Illustré par Sandra Tagliabue
Edité par Hurrican Games
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Autre, Français
Date de sortie : 2008
De 2 à 5 joueurs
A partir de 7 ans
Durée moyenne d'une partie : 15 minutes

Thèmes : Animaux
Mécanismes : Défausse
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Enfant, Familial
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Vous voilà fermier, et il est grand temps de rassembler les vaches du troupeau.


INFOS

Texte éditeur :

"Mow est un petit jeu malin et amusant. Très facile et rapide, ce jeu de cartes bénéficie de jolies illustrations et se prête aux coups tactiques et petites vâcheries rendant l'ensemble assez drôle et prenant. Votre but est de récolter le moins de mouche possible dans votre étable.

mow carte

Les cartes "Vaches" qui seront posées par chaque joueur comportent plus ou moins de mouches entourant justement les vaches et une valeur de 1 à 16.

Un troupeau est démarré en posant une première carte au centre de la table. Puis chaque joueur devra continuer la suite (augmenter le troupeau) en posant une carte en tête ou en queue de la suite en cours.

Si vous ne pouvez poser de carte, vous devez alors récupérer le troupeau (et ses mouches, donc toutes les cartes de la suite) et redémarrer une nouvelle suite. Des vaches spéciales viennent agrémenter le jeu, elles s'intercalent, se superposent etc.

Mow s'emporte partout et se prête bien aux parties en famille ou entre amis. Cette version contient plus de cartes (dont des inédites !) et peut donc se jouer jusqu'à 10 joueurs."


MATERIEL

  • 110 cartes, Règles en 60 langues, 1 crayon, 1 bloc de papier.

TESTS [1] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



17
16.5
9
11.5
13

Photo du profil de Djinn42

77%

L'avis de Djinn42

Testeur Ludovox.fr

Publié le 31/01/2017

Ce format de jeu pour 2 à 10 joueurs est vraiment bien vu. Facile d'accès, mignon, une petite touche de stratégie avec les cartes spéciales. Pas de quoi sentir un contrôle total sur la partie mais une forme de récompense quand on surprend le joueur suivant qui pensait s'en sortir. La possibilité d'inverser le cours du jeu et de faire revenir dans les dents du joueur précédent le vilain troupeau qu'il a aidé à pourrir, c'est drôle.

Les illustrations ne font pas peur. Si tout le monde connait votre addiction au jeu de société, le moindre elfe ou le moindre cube ressource fait fuir votre entourage. Mow est un excellent piège à gens comme ça, ils ne se méfieront pas de ces vaches à moitié folles. :)

Je recommande vivement ce genre de jeu d'enfoiré aux airs mignons. C'est formateur et ça vous aidera à faire le tri dans vos amis.


  • facile
  • rapide
  • coups fourrés
  • mignon
  • faux airs de jeu sympa
  • Beau binz autour du jeu

  • répétitif
  • chaotique


ARTICLES [1]
Une Orange Bleue sur un bateau

Alors que l’éditeur/distributeur affiche plus de 16 ans d’existence, Blue Orange reste un acteur ludique encore assez mal connu par la communauté francophone. Fondé à l’origine en

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [1]
Vidéorègles – Mow

Avec les vidéorègles de Monsieur Yahndrev, retrouvez les règles complètes de vos jeux de société expliquées en vidéo. Voici donc la vidéorègle du jeu « Mow » : Retrouvez le minutage, mises à jour de

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
DISCUSSIONS SUR CE JEU [3]