Morels

Un jeu de Brent Povis
Illustré par Vince Dorse
Edité par Two Lanterns Games
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Espagnol
Date de sortie : Mai 2012
De 2 à 2 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes

Thèmes : Champignons, Nature
Mécanismes : Collection/famille, Draft, Gestion de main
Types de jeu : Jeu de cartes, Jeu pédagogique

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Les bois sont anciens et baignés de soleil. De délicieux champignons s'échappent de chaque bosquet et de chaque creux.


INFOS

Les morilles sont peut-être les plus recherchées dans ces bois, mais de nombreuses variétés savoureuses et précieuses attendent le collectionneur avisé. Apportez un panier si vous pensez que c'est votre jour de chance. Cherchez la nuit et vous serez tout seul lorsque vous tomberez sur une mine d'or. Si vous avez faim, mettez une poêle sur le feu et savourez l'arôme des girolles en les faisant sauter dans du beurre. Vous vous sentez l'âme d'un commerçant ? Vendez des cèpes aux amateurs locaux pour obtenir des informations qui vous aideront à trouver ce que vous cherchez dans les profondeurs de la forêt.

Morels, un jeu de cartes stratégique pour deux joueurs, utilise deux jeux : un jeu de jour (84 cartes) qui comprend dix types de champignons différents ainsi que des paniers, du cidre, du beurre, des casseroles et des lunes ; et un jeu de nuit plus petit (8 cartes) de champignons à rechercher au clair de lune. Chaque carte champignon a deux valeurs : une pour la vente et une pour la cuisine. La vente d'au moins deux champignons similaires permet d'obtenir des bâtons de recherche de nourriture qui élargissent vos options dans la forêt (c'est-à-dire le tableau de huit cartes face visible sur la table), ce qui vous permet d'adopter des stratégies offensives ou défensives qui changent à chaque partie. La cuisson d'ensembles d'au moins trois champignons semblables - grésillant dans du beurre ou du cidre si l'ensemble est suffisamment grand - rapporte des points pour gagner la partie. Avec des champignons vénéneux qui exercent leur colère et une limite de taille de main à gérer, le choix des cartes est une proposition délicate à chaque tour.

Après chaque tour, une carte de la forêt est placée dans une pile de décomposition qui n'est disponible que pour une courte durée. La pioche du jour remplit alors la forêt depuis l'arrière, créant l'effet d'une promenade dans les bois au cours de laquelle certaines bouchées stratégiques sont collectées, d'autres sont ignorées, et d'autres encore sont à venir.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu