Mercurius

mercurius-49-1346735255-5591
Illustré par Jarek Nocoń
Edité par Rebel.pl
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2012
De 3 à 5 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes

Thèmes : Entreprise et industrie
Mécanismes : Gestion de main, Négociation, Points d'action
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 2 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Qui deviendra le plus riche citoyen de Hollande ?


INFOS

L'East India Company se développe rapidement grâce à au transport des marchandises exotiques du Nouveau Monde et de l'Extrême-Orient. Mais pour fonctionner sur une si grande échelle, la société a besoin d'argent, de sorte que le premier marché mondial d'actions est ouvert à Amsterdam. De riches citoyens voient l'occasion de s'enrichir encore davantage, et ils investissent ainsi dans le marché boursier, afin de maximiser leurs possibilités de faire des profits. Ainsi, beaucoup désiraient des objets exotiques afin d'en faire le commerce. En effet, sans routes sécurisées, un joueur peut faire davantage de profits en les échangeant.

Dans Mercurius, les joueurs jouent le rôle de riches citoyens dans la Hollande du 17ème siècle. Ils investissent leur argent dans des actions de différentes branches de la Compagnie des Indes ou essayent de faire encore plus de profit par le commerce risqué des produits exotiques. Les joueurs ont leurs propres informations sur les activités dans ces terres lointaines et sur les événements qui influent sur le cours du marché, mais chacun d'eux ne voit qu'une partie de l'image, de sorte qu'ils doivent regarder ce que font les autres joueurs et leurs influences sur les cours du marché.

Les joueurs ont une certaine somme d'argent au début de la partie, ainsi que cinq cartes "changement de prix" et quatre cartes qui leur permettent de prendre des mesures spéciales en cours de partie. Le plateau de jeu montre les cours pour les actions de six filiales de la Compagnie des Indes et pour les six marchandises dont elle font commerce. Durant un tour, un joueur peut faire jusqu'à trois achats ou ventes de titres ou de marchandises comme il le souhaite. Il joue alors une carte "changement de prix" de sa main. Chaque carte change le prix d'une action et d'une marchandise. Chaque carte modifie les prix à trois reprises, une fois le tour où elle a été joué et durant les deux tours suivants. Le point stratégique est que les cartes modifient 2 fois plus la valeur des marchandises que la valeur des actions, de sorte que les joueurs peuvent gagner plus en faisant le commerce de biens - mais cela est beaucoup plus risqué.


MATERIEL

  • 1 plateau de jeu 5 plateaux

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [0]