Mega Civilization

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Un jeu de Flo de Haan , John Rodriguez
Edité par 999 Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 10-2015
De 5 à 18 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d'une partie entre 360 et 720 minutes

Thèmes : Antiquité, Colonisation, Commerce
Mécanismes : Collection/famille, Déplacement, Négociation
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2015
 
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Version XXXL de Civilization


INFOS

Pour 5 à 18 joueurs !

Vivez le développement historique de votre civilisation depuis l'age de glace jusqu'à 8000 ans plus tard. Chaque joueur dirige une civilisation qu'il tente d'étendre sur la carte de la Méditerranée jusqu'en Inde.

Si les combats et la stratégie sont importantes, il ne s'agit pas d'un wargame ! Vous devrez développer votre culture pour gagner un haut niveau d'avancement technologique, politique, scientifique, même la religion est prise en considération. Celui qui aura le mieux équilibré tous ces facteurs-là aura le meilleur score. 

Vous gagnerez des points de victoire (PV) en construisant et développant des cités et divers avancements à travers multiples phases et tours de jeu, parfois réalisés simultanément. Après chaque tour, on regarde si les joueurs progressent sur la table archéologique. Chaque étape dans ce calendrier correspond à une période, si vous progressez là vous gagnez des PV bonus.

Chaque civilisation débutera avec des jetons population et chaque tour chaque joueur augmentera sa population en ajoutant des jetons aux zones qu'ils occupent. Ces jetons peuvent être déplacés sur la carte, par terre ou par mer. Chaque zone possède une limite en population il faudra donc stratégiquement se déplacer et tenter d'occuper un max d'espaces. Si vous avez suffisamment de jetons dans une zone vous pourrez concevoir une cité, qui vous rapportera des cartes intéressantes pour le commerce. Mais vous ne serez pas à l'abri de calamités non plus ! Si vous accomplissez certaines avancées technologiques vous pourrez vous prémunir de certains de ces dangers civiles et naturels.

Plus vous vous développerez, plus il sera délicat de trouver le bon point d'équilibre entre croissance et maintien du soutien dans les cités présentes, tout en gardant une trésorerie positive. Si vous ne gérez pas comme il faut vos cités, il se peut qu'il y ait des soulèvements lors de la phase d'impôt. Mais les civilisations avec des économies florissantes marquent généralement le plus de points.

Le jeu prendra 10 à 12h pour se conclure. Vous pourrez jouer des scénarios 'débutant" (pour 1 à 2 h de jeu), puis passer par le scénario "court" de seulement 6-8 heures !

 


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