Massilia

massilia_md
Un jeu de Alain Epron
Edité par Quined Games
Date de sortie : 10-2014
De 2 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes

Thèmes : Antiquité, Commerce
Mécanismes : Dés, Points d'action, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Toute l'effervescence du Vieux Port lorsque la cité s'appelait encore Massilia. Jeu de société pour 2 à 4 joueur de 12 ans ou plus...


INFOS

Massilia la magnifique… Sa place stratégique sur la méditerranée, en a fait un port de commerce important de l’Empire Romain, apportant ainsi la prospérité sur la ville.

Son marché est devenu l’un des plus prisés de la côte, et les marchands se battent pour pouvoir y installer leurs étals. La concurrence est donc rude pour y faire fortune, d’autant que le client est exigeant. Cela nécessite d’avoir des étals bien achalandés pour attirer les plus fortunés et augmenter ainsi sa réputation… 

Mais attention de ne pas vous attirer les foudres du consul car cela pourrait vous en coûter. Cependant, vous pouvez toujours compter sur les dieux et autres déesses pour vous donner un coup de pouce, moyennant quelques offrandes bien entendu. Et oui tout se paye en ce bas monde…

MASSILIA est donc un jeu de commerce où chaque joueur y joue un commerçant qui aura pour but de prospérer afin d'obtenir la meilleure réputation de la ville à la fin de la journée. Pour arriver à vos fins, vous allez devoir implanter de nouveaux étals sur le marché du Vieux Port, acheter au meilleur prix des marchandises au port pour alimenter vos étals et faire venir les clients pour vendre vos marchandises au moment le plus propice. Pour vous aider dans votre tâche, vous allez pouvoir demander l'aide des dieux et des déesses en leur faisant des offrandes. Enfin, si tout cela ne suffit pas, vous allez aussi pouvoir acheter votre réputation. Et oui, tout s'achète dans ce bas monde quand vous avez les moyens même la réputation.

Le jeu dure 7 tours réprésentant les 7 jours de la semaine. A chaque tour, les joueurs vont pouvoir utiliser un certains nombre de dés, qu'ils piocheront dans un pot commun, afin de réaliser des actions précises. Il y a 4 couleurs de dé, chacune représentant une action bien précise, comme acheter des marchandises au port, déplacer les clients ou le consul, faire des offrandes aux dieux et déesses, ou encore s'acheter une réputation (et oui on est à Massilia ne l'oubliez pas). La valeur du dé indiquera, quant à elle, le nombre de fois que le joueur devra réaliser l'action. Bien entendu, tout cela dépendra des ressources du joueur, de son niveau de développement et de sa position dans le tour, de ses choix et des choix des autres joueurs.

Jeu d'opportunisme, Massilia n'en reste pas moins un jeu où les joueurs vont pouvoir planifier leur stratégie sur plusieurs tours, certaines informations importantes étant connu de tous suffisamment de temps à l'avance. 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [2]
Massilia : Alain Epron parle

L‘affaire Massilia touche à sa fin. Nous vous en donnions quelques bonnes nouvelles il y a deux semaines (Quined Games a décidé d’éditer le jeu) mais il y a du nouveau.  Arno de

What ? Massilia : suite et fin !?

On tombe des nues. Ou l’on rit comme une jument nymphomane surmenée. Au choix. Car oui, c’est un peu comme voir un ressuscité. Massilia va bel et bien être édité. C’est Gus qui lève

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [2]