Madame Ching

madame-ching-3300-1398284168-7035
Un jeu de Bruno Cathala
Illustré par Vincent Dutrait
Edité par Hurrican
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : 05-2014
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 40 minutes

Thèmes : Historique, Maritime, Pirate
Mécanismes : Combinaisons, Course, Jeu d'équipe, Pioche
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





1808 Mer de Chine

Jeune pirate fraîchement enrôlé sous les ordres de Madame Ching, vous lancez votre Jonque vers de lointaines expéditions. Vous tentez d'acquérir de nouvelles compétences car Madame Ching, la plus célèbre et redoutée des pirates asiatiques, ne confie le commandement du China Pearl qu'au meilleur Navigateur.
Au passage, vous devez ramener de gros butins en coulant les navires de l'Empereur ou en aidant les villages de pêcheurs à se libérer de son emprise.


INFOS

But du jeu

avoir les plus gros trésors (points de victoire)

Description du jeu

A chaque tour, trois cartes visibles et une cachée sortent sur le plateau et les joueurs vont en choisir 1 chacun pour la mettre dans leur main, suivant un ordre défini par les cartes qu'ils ont posé au tour précédent : de la plus forte à la plus faible.
Sachant que ces cartes possèdent des symboles, et que si vous arrivez à poser des combinaisons, ça vous donne des petits bonus ou ça engendre des effets qui désavantagent vos adversaires.. sans oublier qu'il s'agit d'un moyen pour obtenir des objectifs !

A votre tour, vous faites avancer votre bateau sur le plateau en posant une carte de votre main sachant que si vous gardez la même couleur d'un tour sur l'autre vous avancez tout droit, si vous changez de couleur, vous descendez. Plus vous allez loin, plus vous vous approchez du grand objectif qui représente un grand trésor, mais plus vous allez tout droit plus vous pouvez faire des rencontres...
attention, il faut toujours que les valeurs de vos cartes aillent croissant ! Et oui... sinon ça serait trop simple...

Dès que vous ne pouvez plus poser de carte, vous repartez au début, en décrochant si c'est possible (si vous êtes allez assez loin) un petit objectif au passage (pierres précieuses ou pièces d'or vous attendent selon les lieux que vous aurez réussi à atteindre).

Bref, on peut préparer sa main pour la prochaine expédition tout en attaquant ses adversaires à l'aide de certaines vilaines cartes ou on peut se concentrer sur ses objectifs en essayant de minimiser les risques...


TESTS [1] ET AVIS [3]
L'AVIS DES JOUEURS

3 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

52%



9.5
14.5
10
10.5
10

Photo du profil de Alstar

50%

L'avis de Alstar

Testeur Ludovox.fr

Publié le 12/01/2015

Le thème me plaisait mais il n'est pas du tout exploité, mis à part le côté matériel. Les mécanismes, totalement froids, n'aident pas à rentrer dans le jeu et même si les tours sont fluides, le temps peut paraître long aux gros joueurs. Le manque de stratégie à long terme et le chance – particulièrement présente dans le tirage des cartes – en rebuteront un grand nombre.

Je ne conseille donc pas ce jeu, il y en a de bien meilleurs sur le marché, sauf pour les joueurs occasionnels ne recherchant pas une expérience de jeu impliquant et de la tension.

Il est vraiment dommage que le matériel fourni et le travail de l'illustrateur ne soient pas mieux exploités et qu'au final ce jeu qui aurait pu donner quelque chose de vraiment convaincant par son thème et son édition, tombe plutôt à plat.


  • Splendide !
  • Matériel au top
  • Fluide
  • Facile à sortir

  • Mécanique trop froide
  • Bienvenue aux chanceux
  • Des réglages insatisfaisants provoquant des déséquilibres
  • Des règles mal ordonnées


ARTICLES [2]
Madame Ching : Ça rigole pas en mer de Chine !

Connaissez-vous Mme Ching ? Non je ne parle pas du jeu que je m’apprête à exposer dans cet article, mais de la vraie Madame Ching ! Cette femme née à la fin du XVIIIème siècle fut sans doute le

CANNES 2014 my debrief

Et oui, ça y est, Cannes 2014 c'est déjà fini ! C'est fou comme le temps passe vite quand on a plein de beaux jeux à découvrir et plein de belles personnes

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [1]
Essen 2014 – Day 3 – Interview Bruno Cathala – Hurrican – VF

Ludovox est à Essen 2014 pour couvrir ce grand salon dédié aux jeux de société et reconnu internationalement. Nous sommes sur le stand de Hurrican où Bruno Cathala nous a parlé de ses jeux présentés

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [4]