Light Rail

lightd
Un jeu de Daniel Solis
Edité par Smart Play Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2014
De 2 à 4 joueurs
A partir de 2014 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes

Thèmes : Locomotion et voyage, Urbanisme
Mécanismes : Contrôle de territoire, Placement, Plateau modulable, Tuiles
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Construisez un chemin de fer afin de connecter autant de lieux urbains que possible.


INFOS

Chaque joueur a son propre set de cartes Rail de couleur. Chaque carte dispose de deux lignes ferroviaires et deux bornes avec plein de combinaisons possible (impasses, connexions...). Chaque carte comporte aussi deux batiments situés chacun sur l'une des 2 lignes (il existe 5 types de batiments différents).

Les joueurs se relaient posant une carte à la fois, à côté des cartes existantes, afin de construire le réseau de la ville. Les cartes doivent être placées selon un schéma de "brique". Ainsi, une carte est placée de sorte à ce que les côtés sont adjacents les uns aux autres - les cartes doivent être posées en une ligne droite-. Cependant, si elles sont placées de façon à que les côtés longs soient adjacents les uns aux autres, les cartes deviennent hors-jeu. Ainsi, une seule carte peut avoir jusqu'à six cartes adjacentes.

Il y a une autre limite au placement : les cartes ne peuvent  pas être placées à l'extérieur des limites de la ville. En fait la forme finale de la ville est déterminée par le nombre de joueurs. Si vous savez quelle forme prendra la ville à la fin du jeu, il n'y a pas de «plateau» qui prédéfinit le "centre" de la ville. La ville se développe et se déplace avec chaque nouvelle carte jouée. Le contrôle de cette croissance et de la logique de la ville est fondamental.

 Victoire :
Vous marquez des «crédit» en ayant les la majorité des segments à votre couleur sur un itinéraire complet. Un itinéraire est complet quand il aboutit à ses deux extrémités avec un terminal ou quand il forme une boucle.

Vous pouvez toucher des points bonus en remplissant des objectifs secrets.

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [2]
Zeppelin Attack : du deck-building volant non identifié

Zeppelin Attack de mister Eric B Vogel (créateur de Romans Go Home) a été financé sur KS en mars dernier avec succès et l’auteur revient actuellement sur l’élaboration de son jeu via un

Découvrons Light Rail

Daniel Solis est un publicitaire américain qui à l’air de sortir de la série IT Crowd. Pourtant, à ses heures perdues, il n’est pas acteur, mais bien auteur de jeu de société. Ce qui

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [2]