Les Contrées de l’Horreur: Vestiges Occultes

Vestiges Occultes
Un jeu de Nikki Valens
Edité par Edge Entertainment, Fantasy Flight Games, Galakta
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Février 2016
De 1 à 8 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 120 et 240 minutes

Thèmes : Aventure, Fantastique, Horreur, Livre
Mécanismes : Cartes personnages, Coopératif, Déplacement, Dés
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 2 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Extensions pour les contrées de l'horreur 

« Mais, un jour, le puzzle reconstitué de toutes nos connaissances encore dissociées, nous ouvrira de telles perspectives effroyables de la réalité et de notre terrifiante situation que cette révélation nous rendra fous ou nous fera fuir ces lumières mortelles pour replonger dans un âge des ténèbres paisible et sûr. »
- H.P. Lovecraft, L’Appel de Cthulhu


INFOS

"Les antiques ruines d’immenses monuments de pierre bâtis par des civilisations oubliées parsèment le monde, recelant les sombres secrets nécessaires pour sauver la planète d’un terrible destin. Dans Vestiges Occultes, vos compagnons investigateurs et vous devez rejoindre ces étranges sites et rassembler leurs troublants mystères avant qu’il ne soit trop tard et que la Terre ne soit dévorée. Le Grand Ancien proposé dans Vestiges Occultes n’est pas un monstre venu d’une autre dimension ni une créature des profondeurs. Dans cette extension, votre ennemi est Syzygie, un mortel alignement des planètes. En d’autres termes, vous devez affronter l’univers lui-même.

Les Contrées de l’Horreur2

Il y a bien longtemps, de nombreux prêtres et prophètes prédirent qu’un jour la Terre, le Soleil et la Lune s’aligneraient avec le centre de l’univers, ouvrant un portail vers la cour du sombre dieu dévoreur de toutes choses. Pour empêcher l’extinction future de l’humanité, ces prêtres et prophètes firent bâtir d’immenses temples et statues, témoins gargantuesques d’un génie précoce qui détiendraient les clés du salut de l’humanité. Cet alignement cosmique approche désormais à grands pas. Il n’y a qu’en visitant ces monuments en ruines et en affrontant les horreurs dissimulées entre leurs structures de pierre que vous pourrez sauver la Terre de son destin imminent.

Vestiges Occultes vous permet d’explorer le temps préhistorique Maya de Chichén Itzá, les sinuosités de la Grande Muraille de Chine, la brumeuse Stonehenge et les sévères statues Moaï de l’Île de Pâques. Le nouveau paquet Rencontre Ruines Mystiques donne vie à chacun de ces 4 lieux grâce à des rencontres pouvant altérer le temps et l’espace à votre avantage ou vous maudire à travers des Conditions amoindrissantes. Au-delà de ces sites primordiaux, votre lutte déterminée contre un nouveau Grand Ancien vous mènera de par le monde jusqu’à des lieux débordant de puissance ésotérique. De nouveaux Lieux et rencontres Recherche vous lient aux anciens artefacts et ruines, de l’Égypte à l’Argentine en passant par San Francisco et Arkham.

L’un des moyens de retarder la catastrophe est de renforcer le bouclier invisible du monde grâce aux cartes Rencontre Spéciale Renforcer la Barrière. Bien entendu, celles-ci comportent d’innombrables risques. Par exemple, en tentant d’effectuer un rituel, vous pourrez accidentellement mettre en colère les esprits capricieux qui hantent les anciennes ruines. Si vous ne parvenez pas à empêcher l’ouverture de ce sombre portail vers le centre de l’univers, vous pourrez malgré tout avoir l’opportunité de le sceller et de sauver ainsi la race humaine.  Les cartes Rencontre Spéciale Sceller le Portail vous entraînent droit vers votre destin, jusqu’à un royaume inconnu et diabolique où l’on pourrait vous demander de défendre l’humanité dans une épreuve cruelle. Où que vous alliez, quels que soient les rituels que vous entreprendrez et les indices que vous découvrirez, l’avenir de l’humanité est entre vos mains.

Dépositaires des Secrets

Quatre nouveaux investigateurs s’attèlent à résoudre les mystères du cosmos dans Vestiges Occultes. Tony Morgan, un chasseur de primes attentif, se trouve parmi eux. Traumatisé par une expérience ayant failli lui être fatale avec les gluants habitants semi-humains d’Innsmouth, Tony est à présent déterminé à défaire à la fois les truands d’Arkham et les monstres venus d’ailleurs, sans égards pour la prime offerte. Son regard perçant aidera votre équipe à découvrir des inscriptions presque effacées et d’anciens artefacts au cœur les ruines. Tony peut également gagner une Concentration en terrassant des monstres au combat, ce qui représente un autre outil précieux dans la recherche d’Indices.

Les Contrées de l’Horreur4

Les efforts de vos investigateurs peuvent être secondés par plusieurs nouveaux Alliés. Avec l’aide de la puissante télépatheAsenath Waite, vous pouvez défausser 2 Sorts pour annihiler des Portails récemment générés, ainsi que tous les monstres qui en émergent. Vous pouvez également user de votre influence pour persuader un mystérieux Dépositaire des Secrets de vous soutenir lors de vos tests de Savoir et d’Observation. Un Conservateur de Musée studieux à la voix doucereuse peut non seulement vous fournir une précieuse et unique Relique mais également vous aider à réussir vos expéditions et excavations. Puisque le mouvement même des planètes joue contre vous, vous aurez besoin de tous les alliés que vous pourrez trouver.

À mesure que les planètes s’alignent, le tissu même de l’univers s’effiloche. De nouveaux monstres émergent pour traquer des proies humaines, et d’étranges événements sans précédent se produisent dans les plus grandes villes, les plus insondables océans et les plus sombres territoires du monde. Parviendrez-vous à lutter contre la tempête approchante, ou périrez-vous en même temps que le reste de la Terre ?"

Texte éditeur


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
► Le point sur toutes les sorties j2s du mois [03/2016]

Et nous voilà en mars, et comme le dit le proverbe « En mars, quand il fait beau, prends ton manteau ». Rien à voir avec les sorties du mois, mais un petit peu de bon sens

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [1]
LUDOCHRONO – Les Contrées de l’Horreur

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Les Contrées de l’Horreur » avec une vue d’ensemble du fonctionnement et du

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [2]