Les aventuriers du rail France

ticket to ride france
Un jeu de Alan R. Moon
Edité par Days of wonder
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Anglais, Français
De 2 à 5 joueurs
Durée d'une partie entre 30 et 60 minutes

Thèmes : Locomotion et voyage
Mécanismes : Objectif secret, Pioche, Placement
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Du Déjeuner sur l’herbe à La bête humaine, revivez la construction des premières lignes de chemin de fer françaises sur fond d’impressionnisme et de Révolution Industrielle. Tout est à construire, et avant de pouvoir faire rouler vos trains, il vous faudra poser les rails. Mais attention à ne pas laisser à un adversaire l’opportunité de prendre le contrôle d’une route que vous avez durement construite…


INFOS

Inclus également la Conquête de l’Ouest qui permet de jouer jusqu’à 6 et où vous développerez un réseau ferroviaire à partir de votre ville natale. Fondez d’autres villes en chemin et profi tez du passage des autres compagnies. Peut-être pourrez-vous aussi résoudre le mystère de Roswell…

venturiers du Rail : France crée une nouveau type de compétition entre les joueurs. La façon d’appréhender le jeu est totalement différente par rapport aux autres versions et va forcer les joueurs à repenser leur stratégie. En effet, à chaque fois que vous piocherez des cartes Wagon vous devrez construire une voie ferrée en ajoutant une réglette sur le plateau. Mais attention, construire une route n’assure pas d’en prendre possession par la suite. Il vous faudra parfois bluffer en construisant des voies ferrées dont vous n'avez pas besoin, forçant ainsi vos adversaires à piocher des cartes dans des couleurs très demandées.

Il peut par exemple être très efficace de construire beaucoup de voies ferrées de la même couleur dans une zone dont vous savez que vos adversaires ont besoin, mais pas vous… Dans une partie, vous construirez beaucoup plus de voies ferrées que de routes effectivement prises ce qui vous donnera l'opportunité de bluffer, tromper et tirer votre épingle du jeu. Vous aurez aussi toujours la possibilité de prendre une route qu'un adversaire avait construite, rendant ses plans plus difficiles à compléter…

Dans la Conquête de l'Ouest, le défi sera différent : en effet sur cette carte, il n'est plus possible de prendre des routes n'importe où sur le plateau… Vous devez choisir une ville départ et vous étendre à partir de celle-ci. Vous aurez aussi la possibilité de prendre le contrôle d'autres villes pendant la partie, sachant que quand un adversaire prend une route qui mène à une de vos villes, c'est vous qui marquez les points de la route, pas lui... Vous serez donc confrontés au dilemme de donner des points à vos adversaires ou de faire un détour pour passer par une route "gratuite". Il se murmure même qu'Alvin l'extraterrestre a élu domicile à Roswell Nouveau-Mexique…


MATERIEL

  • 2 plateaux de jeu : la France et la Conquête de l’Ouest 64 réglettes Voies Ferrées Un jeu de wagons en plastique supplémentaire 18 Cités Un jeton Alvin l’extra-terrestre Les cartes Destination et les règles de chaque plateau

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
Journée Pro Asmodée septembre 2017 : une avalanche de jeux

Comme il y a 5 mois, j’ai participé aux journées Pro Asmodée, dont le but est de présenter aux boutiques les futures sorties des éditeurs liés au grand distributeur. Comme la dernière fois, ça

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]