Lemming Mafia

3327_69070(2)-3327
Un jeu de Michael Rieneck
Illustré par Joscha Sauer
Edité par iello, Kosmos
Date de sortie : 2009
De 3 à 6 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes

Thèmes : Course, Enquêtes et Policiers
Mécanismes : Bluff, Objectif secret, Pari
Types de jeu : Jeu d'ambiance, Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Un jeu de Michael Rieneck, l'auteur de Salem, l'Ombre de Cthulhu
Attention, ce jeu contient des Lemmings !


INFOS

Dans Lemming Mafia, chaque lemming essaie d'échapper à la mafia et pour ça il faut être le premier à sauter dans l'eau. Mais la mafia reste la mafia : votre parrain vous a poliment menacé et gare à vous si son favori n‘arrive pas en tête. Evidemment, tout n‘est pas si simple : il y en a qui vont se retrouver les deux pattes dans le béton ou avec un contrat sur la tête. Tout est permis ! Heureusement, avec un peu de chance, un bon coup de marteau-piqueur ou le pardon des parrains de la mafia, vos lemmings pourront triompher de tous ces obstacles.

A vous de truquer judicieusement la course pour remporter un maximum de points et gagner la partie !

Principe du jeu :

Six lemmings de la mafia essaient de se jeter le plus vite possible du ponton. Mais qui arrivera en premier ? Evidemment, avec la mafia on peut parier sur le résultat. Pendant la course, chaque joueur soutient son favori et va essayer d'utiliser habilement les résultats des dés pour influencer le cours de la course tout en évitant de mettre les pieds dans les blocs de béton des concurrents. Trois blocs de béton et la course est finie pour le malheureux lemming ! S‘il s‘agissait de votre favori, c‘est dommage pour vous. Pour autant, un bon coup de marteau-piqueur remédie aux problèmes de blocs de béton. Et c‘est au coude à coude que les lemmings se ruent vers le ponton. Durant la partie, on parie seulement si on rencontre le bookmaker de la mafia. Plus tard on mise sur le vainqueur, plus on reçoit de points. Mais gare à ne pas trop attendre, sans quoi on risque de finir les mains vides. Enfin, il faut veiller à honorer ses contrats avec le Parrain de la mafia.

Le but du jeu est d'obtenir le plus de points à la fin de la course. On obtient des points en pariant sur le vainqueur de la course et en remplissant ses contrats avec le Parrain de la mafia.


TESTS [0] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

90%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [1]
Camel up : à la découverte du Spiel

Alors ! Comment ça ? Camel Up a remporté le Spiel 2014 ? Oui, nous ne sommes pas les seuls à être restés assis (ou à avoir explosé de rire) devant la nouvelle. Avouons-le, entre

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]