Le Redoutable Fléau de Mazu

Le Redoutable Fléau de Mazu
Un jeu de Michael Shinall
Edité par Edge Entertainment
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 2016
De 2 à 6 joueurs
Durée moyenne d'une partie : 40 minutes

Thèmes : Maritime, Pirate, Science-fiction
Mécanismes : Affrontement, Cartes personnages, Déplacement, Dés, Jeu d'équipe
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Ceux qui sillonnent les eaux de la déesse Mazu et cherchent à s’en prendre à son peuple pacifique finissent toujours par croiser la route des pirates du Redoutable Fléau de Mazu. En haute mer, rares sont les factions qui jouissent d’une telle chance avec les courants et les vents. Et maintenant que le trésor de Davy Jones est dispersé dans les mers du monde et que la grande Baille appartient à celui qui osera s’en emparer, nul n’est plus à l’abri de ces cauchemars enragés venus d’Extrême-Orient !

Le Redoutable Fléau de Mazu a ses propres Héros qui possèdent un ensemble d’attaques, capacités et réactions uniques. Ils ont aussi accès à leur propre paquet de Destinée, riche des fantastiques pouvoirs que leur octroient les dieux chinois. Domptez les vents d’Orient avec Le Redoutable Fléau de Mazu, une extension pour Rum & Bones !


INFOS

Les pirates chinois du Redoutable Fléau de Mazu entrent en lice avec trois petits navires. Cette particularité apporte quelques différences par rapport aux règles habituelles. C’est également le cas des règles d’installation du plateau de cette extension. Il faudra donc désormais poser quatre Matelots sur chacun des objectifs suivants : canon de pont, sainte-barbe et barre.

De la même manière, les règles de déplacement de l’équipage sont impactées par l’ajout de cette extension, et il faut donc appliquer les suivantes :

  • Pour leur premier déplacement, les Matelots et les Boscos se déplacent sur l’objectif adjacent (ou à l’endroit où il se trouvait s’il a été détruit), après quoi ils traversent la planche d’abordage en direction de la zone de déploiement ennemie.
  • Les Matelots et Boscos ennemis avancent vers l’objectif situé de l’autre côté de leur planche d’abordage. Si l’objectif en question a été détruit, ils continuent d’avancer vers la zone dans laquelle il se trouvait (et peuvent y entrer) dans le but de bloquer les déplacements des membres d’équipage venus de la zone de déploiement adjacente.

Le Redoutable Fléau de Mazu fait appel aux capacités uniques des Portails des Vents pour passer rapidement d’un navire à l’autre.

  • Les zones abritant un Portail des Vents sont considérées comme des zones de déplacements valides (pour les figurines amies et ennemies) situées à bord. Au cours de leur déploiement, les figurines peuvent entrer sur le plateau par n’importe quel point de déploiement de vos navires.
  • Toutes les zones contenant des Portails des Vents sont considérées comme étant à 1 zone les unes des autres au regard des règles de déplacement (mais pas de la mesure des portées). Cela veut dire qu’une figurine qui effectue une action de déplacement peut entrer dans une zone contenant un Portail des Vents d’un navire, puis se déplacer vers une zone contenant un Portail des Vents sur un autre navire.
  • Les figurines amies et ennemies peuvent emprunter les Portails des Vents.

Pour en finir avec les adaptations de règles de cette extension, parlons un peu du Kraken et du fait de se balancer entre les gréements pour passer d’un navire à l’autre.

Quand le Kraken entre sur le plateau, il ne renverse pas les planches. Les schémas de mise en place indiquent où le monstre apparaît quand vous jouez avec Le Redoutable Fléau de Mazu.

Il est possible de se déplacer directement entre les deux petits navires adjacents du Redoutable Fléau de Mazu en se balançant entre les gréements.

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [0]