Lazer Ryderz

lazer ryderz
Un jeu de Anthony Amato, Nicole Kline
Illustré par Non renseigné
Edité par Greater Than Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Juin 2017
De 2 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d'une partie entre 30 et 60 minutes

Thèmes : Course, Science-fiction
Mécanismes : Dés, Phases à ordre variable, Placement, Programmation, Stop ou encore, Tuiles
Complexité du jeu : Familial

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Lazer Ryderz est un jeu de course sans piste pour 2 et jusqu'à 4 joueurs, vous placerez vos gabarits de laser sur la table pour essayer de traverser trois grands jetons Prisms, vous lancerez le dés pour réussir vos virages et essayerez de ne pas aller vous crasher sur les autres chemins de lasers qui se sont crées.

Les gabarits de lasers sont choisis en fonction de la vitesse et de la direction désirée. Mais vous ne pouvez pas mesurer avant de les placer !


INFOS

Dans Lazer Ryderz, les joueurs prennent le rôle de l'un des quatre Ryderz tandis qu'ils courent pour capturer les trois Prisms nécessaires pour charger le Portail jusqu'à leur prochaine destination. La vitesse est essentielle pour atteindre votre objectif. Mais plus un Ryder va vite, plus il est difficile de tourner, et si un Ryder tombe sur le laser d'un autre joueur (ou le sien propre), c'est le crash ! 

Chaque joueur choisit son personnage avec son pouvoir unique spéciale (jouable une fois par partie). 

Placez votre point de départ sur le bord de la table, mais les yeux fermés.

A votre tour : Choisissez votre vitesse (entre 1 et 5, il est possible d'accélérer ou de rétrograder de 1 à ce moment là), puis, le plus rapide commence.

A votre tour, choisissez l'un des gabarits numérotés qui correspond à votre vitesse (les plus rapides sont les plus grands et vont le plus loin mais en ligne droite, les autres vitesses sont disponibles en plusieurs gabarits avec des virages plus ou moins serrés), placez-le à la suite de votre parcours soit du précédent gabarit placé soit sur votre point de départ si c'est le début de la partie). Attention on n'a pas le droit de faire des essais, ni de mesurer avant de placer son gabarit ! On prend le gabarit, on le pose, point ! Puis on observe le résultat...

 

S'il s'agit d'un virage, lancé le dé pour voir si vous y arrivez ou non ! Attention aussi à ne pas sortir de l'aire de jeu ! 

Si vous touchez un autre gabarit déjà en place, c'est le crash, les chemins placés qui précédent le crash sont retirés et rendus aux joueurs à qui ils appartiennent. Bilan, les adversaires que vous avez heurtés auront de nouveau plus de choix  dans leurs gabarits et vous, vous recommencez à votre point de départ.  

Il y a trois jetons Prism de base sur l'aire de jeu, lancés au hasard avant le début de la partie.
Si vous traversez entièrement un jeton Prism avec votre chemin de laser, vous marquez 1 point. Vous remplacez le Prism par votre jeton portail à votre couleur. 


Le Prism de départ doit ensuite être relancé sur la zone de jeu par le joueur qui a marqué le point, mais il fait cela les yeux fermés !

Il est possible de traverser des portails adverses pour les mettre à votre couleur. 

Après trois portails traversés par un même joueur, celui-ci l'emporte. 

 

 

 

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
PARTICIPATIF, LA SÉLECTION NATURELLE DU 31/10/2016

Me voici de retour parmi vous pour cette septième édition de la rubrique du participatif selon Cwowd. Je tiens à remercier au passage la charmante Shanouillette pour sa disponibilité et sa patience

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource