Lagoon: Land of Druids

lagoon-land-of-druid-2-1393488080.png-6953
Un jeu de David Chott
Illustré par Chase Velarde, Eduardo Garcia, Peter Wocken
Edité par Three Hares Games
Date de sortie : 2014
De 1 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes

Thèmes : Fantastique
Mécanismes : Conquêtes, Majorité, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Bienvenue au au pays des druides

INFOS

Voici un jeu pour 1 à 4 joueurs, dont les parties à 4 joueurs se jouent en équipe, deux contre deux. Chaque joueur mène un groupe de druides dont le but est de façonner le monde fantastique de la Lagune en exploitant la puissances de ses terres magiques.

Le pays est traversé par trois énergies divines. Chaque action des joueurs influence l'équilibre du pouvoir entre ces énergies. Donc, c'est ensemble que les joueurs vont déterminer le destin de la Lagune. Seul une des énergie divine pourra hériter de la Lagune et c'est le joueur qui l'aura le mieux servi qui remportera la partie.

Le monde se construit en utilisant des tuiles hexagonales. Une nouvelle tuile est tirée du sac à chaque fois qu'un druide explore un site. Les tuiles sont recto-verso, chaque côté représente un site mystique différent, offrant une puissance magique et unique aux druides. Chaque site est également enchanté par l'une des trois énergies divines : Elemeen, Vowelon et Deonin. Comme les deux côtés d'une tuile sont toujours liés à des énergies différentes, chaque site exploré présente un choix (quelle énergie et quelle magie seront utilisées). Les joueurs déploieront stratégiquement leurs druides afin de défaire les connexions entre les sites reliés à une énergie qu'ils ont choisit de ne pas soutenir, pour retirer ces sites du monde et faire pencher la balance du pouvoir vers les deux autres énergies.

Les joueurs jouent chacun leur tour en utilisant leurs druides pour effectuer diverses actions. Les actions ordinaires comprennent l'exploration d'un nouveau site tiré du sac, se déplacer à travers le monde, convoquer un compagnon druide en jeu, et retirer un site du jeu.

En outre, chaque site sur la carte offre un pouvoir magique unique. Si vos druides occupent un site, vous pouvez utiliser son pouvoir. Votre druide peut tout à fait partager son site de pouvoir avec un autre druide. Donc, si vous avez cinq druides sur différents sites, chacun d'eux peut utiliser l'une des cinq puissances des différents sites. Cela ouvre beaucoup de possibilités tactiques et de combos.

A la fin de la partie, il y aura une énergie dominante (avec le plus de sites en jeu) et le joueur qui aura le plus soutenu l'énergie dominante sera le gagnant.
Le soutien s'opère de deux façons :
- Tout d'abord, chaque fois que qu'un joueur explore un site et élargit la portée de l'énergie dans la lagune, le joueur qui à explorer gagne un jeton "graine divine" correspondant à l'énergie du site exploré. Ces "graines" peuvent être dépensées de diverses manières au cours du jeu, mais les graines de l'énergie dominante restantes dans l'approvisionnement d'un joueur à la fin du jeu valent 1 point chacune.
- D'autre part, chaque fois qu'un joueur défait un site, il est retiré du jeu et placé en face de ce joueur. A la fin du jeu, les sites qui ne correspondent pas à l'énergie dominante valent 2 points chacun.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [0]