La Guerre de l’Anneau

_9__photo359-9
Un jeu de Francesco Nepitello, Marco Maggi, Roberto Di Meglio
Illustré par Fabio Maiorana, John Howe
Edité par Nexus Editrice
Date de sortie : 2004
De 2 à 4 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 180 minutes

Thèmes : Guerre, Livre, Médiéval-fantastique, TV et Cinéma
Mécanismes : Affrontement, Conquêtes, Hasard
Types de jeu : Jeu de plateau, Wargame
Complexité du jeu : Expert
 
Vous avez 1 top défini dont 0 contenant ce jeu.




Où qu’il regardât, il voyait les signes de la guerre. Les Monts Brumeux grouillaient comme des fourmilières : des Orques en déferlaient depuis des milliers de trous. Sous les branchages de la Forêt Noire, un combat à mort opposait Elfes, hommes et bêtes féroces. Le pays des Béornides était en feu, un nuage couvrait la Moria et de la fumée s’élevait à l’orée de la Lorien. Des cavaliers galopaient dans les plaines du Rohan, des loups s’élançaient depuis l’Isengard. Depuis les ports du Harad, on mettait à l’eau des navires de guerre, et depuis les terres de l’Est, des hommes venaient sans fin : guerriers, lanciers, archers montés, chefs de clans dans leurs chariots et fourgons de ravitaillement. Toute la puissance du Seigneur des Ténèbres s’était mise en marche.


INFOS

La Guerre de l’Anneau est un jeu de plateau stratégique pour deux à quatre joueurs basé sur « le Seigneur des Anneaux » de J.R.R. Tolkien. Une partie dure généralement entre deux et cinq heures, mais peut se prolonger si on y joue à plus de deux. Les joueurs prennent le contrôle des armées composant les deux factions qu’oppose ce conflit épique : les troupes alliées des Peuples Libres et la sinistre armée de l’Ombre.

Au cours de la partie, les armées s’affrontent sur le champ de bataille, tandis qu’un groupe de braves Compagnons, la Communauté de l’Anneau, s’avance dans la Terre Noire, domaine du Seigneur des Ténèbres. C’est dans leur quête que repose le plus grand espoir des Peuples Libres : détruire l’Anneau Unique. Mais le voyage est long et périlleux, car l’œil de l’ennemi guette le moindre mouvement de la Communauté, et le temps leur est compté : les puissantes armées de l’Ombre pourraient écraser la résistance des Peuples Libres avant que l’Anneau ne soit détruit.

Pour éviter ou précipiter ce terrible destin, les joueurs doivent user sagement de leurs ressources : l’intervention des Compagnons est nécessaire pour stimuler les Nations des Peuples Libres et les mener à la guerre, mais ils doivent aussi rester dans la Communauté pour aider le porteur de l’Anneau dans sa quête. Dans le camp adverse, le Seigneur des Ténèbres doit choisir entre user de son pouvoir politique et militaire ou céder à son besoin de retrouver l’Anneau avant qu’il ne soit trop tard. Le porteur de l’Anneau accomplira-t-il sa quête avant que la Terre du Milieu ne succombe devant l’Ombre ?

Le tour de jeu est divisé en six phases.
1) Pioche des cartes événement
2) Gestion de la Compagnie
3) La traque de l'Anneau : le joueur de l'Ombre choisit combien de dés d'actions il souhaite consacrer à la recherche de l'Anneau.
4) Les dés d'actions : les joueurs jettent leurs dés d'actions.
5) Résolution des actions : les résultats des dés d'actions déterminent les actions qui peuvent être entreprises. Les joueurs effectuent une action, utilisant un dé à chaque fois, à tour de rôle.
6) Victoire ? Les deux joueurs vérifient s'ils remplissent les conditions de vicroire. Si ce n'est pas le cas, ils entament un nouveau tour.


MATERIEL

  • 1 Plateau de jeu 204 figurines en plastique 16 dés d'action 5 dés de bataille
  • 137 pions 110 cartes événement et personnages 1 règle du jeu de nombreuses aides de jeu

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [2]
La Belle équipe [Best of du jeu d’équipe]

2016, on vous le disait en début d’année, c’est le millesime du draft, sous toutes ses formes, oui mais ! Pas uniquement. Il semblerait qu’il y ait un regain d’intérêt pour le

► E.D.I.T.O. Licence et création

On parle souvent de licences (en anglais, franchises ou IP (intellectual properties)), que ce soit dans le cinéma, le jeu vidéo… ou le jeu de société. Notre média favori n’est pas à l’abri de

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [2]