La Città

la cita
Un jeu de Gerd Fenchel
Illustré par Claus Stephan
Edité par Kosmos, Tilsit
Pays d'origine : Allemagne
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français, Italien
Date de sortie : Janvier 2000
De 2 à 5 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes

Thèmes : Immobilier, Renaissance, Ville
Mécanismes : Construction, Mémoire, Placement, Plateau modulable, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Expert
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Vous êtes un Prince italien et vous démarrez le jeu avec deux cités. La première construction de votre cité est un château. Chacun de ces châteaux compte une population de départ de 3000 habitants représentés dans le jeu par trois figurines appelées "Citoyens".


INFOS

Durant la partie, votre objectif est de développer votre territoire.
Vous allez donc construire de nouveaux bâtiments dans vos cités d'origine, mais aussi en créer de nouvelles. La condition de base de votre développement est que chaque nouvelle construction soit occupée par 1 citoyen.

La première tâche consiste il nourrir votre population. À partir du moment ou celle-ci commence à se développer, la quête de nourriture devient permanente. Elle provient des fermes et des châteaux, à condition que ce., derniers aient été bâtis à proximité de terrains agricoles. le développement de la population est aussi régi par les infrastructures dont elle dispose. Ainsi, une cité sans place de marché ne pourra pas dépasser 5 citoyens. Le stade de développement suivant est la fontaine. Sans celle-ci, la population sera limitée à 8 citoyens. À partir de ce stade, le développement de la population n'est plus limité.

Cependant, une fois que la nourriture et l'hygiène ne posent plus de problème, les citoyens trouvent toujours des motifs de mécontentement et réclament de nouvelles infrastructures pour étudier et se cultiver.

En fin de compte vous devrez ériger des statues bâtir des cathédrales, des hôpitaux, mais aussi des universités ou bien encore des thermes. Et une fois par an la "Voix du Peuple" se fera entendre afin d'exprimer ses souhaits quant aux différentes orientations politiques à prendre. Si le peuple désire de la culture, toutes les constructions à vocation culturelle (celles qui présentent des arches blanches) deviendront importantes; A moins que ce ne soit l'Education qui prime (arches noires) ou bien la santé (arches bleues).


Et si, par exemple, le désir des citoyens se tourne vers l'Éducation, ceux-ci ne manqueront pas de comparer les infrastructures de leur cité avec celles des cités voisines! Et il est à craindre que si l'offre est plus attrayante ailleurs, une partie d'entre eux n'ésite pas à quitter votre cité! Et si par malheur certaines de vos constructions se retrouvent inoccupées, elles devront être détruites sur le champ.

Allez-vous devoir vous séparer d'une ferme et donc priver les citoyens des ressources qu'elle représente? Ce serait sans aucun doute un nouveau motif de mécontentement et de départ vers les cités voisines !


En résumé, on peut dire que dans la cité, la tranquillité règne tant que vous n'avez pas de voisin, c'est à dire si la distance qui vous sépare d'une autre cité est supérieure à trois hexagones. Mais faites très attention dès qu'un joueur se rapproche de votre cité! Cela n'annonce rien de bon!


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [0]