Keyforge: Age of Ascension

keyforge-age-ascension-ludovox-jeu-de-societe-box-cover
Un jeu de Richard Garfield
Edité par Fantasy Flight Games
Distribué par Asmodee
Pays d'origine : Etats-Unis
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Juin 2019
De 2 à 2 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 15 et 30 minutes

Thèmes : Fantastique
Mécanismes : Affrontement, Cartes personnages, Gestion de main
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : GenCon 2019
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Age of Ascension est une extension autonome pour Keyforge : l'Appel des Archontes.

 

Richard Garfield revient avec un jeu où chaque partie est aussi unique que la personne qui le manie et aucune bataille ne sera jamais la même. C'est KeyForge, où la construction de deck et les boosters appartiennent au passé.

Ce monde a été construit pour les Archontes, des êtres divins qui, malgré toute leur puissance, savent peu de choses sur leurs propres origines.

Les Archontes s'affrontent dans des luttes constantes, dirigeant des compagnies hétéroclites de diverses factions qui cherchent à trouver et à déverrouiller les portails cachés de la planète pour acquérir la connaissance et le pouvoir ultime. Pour cela il faudra forger des clefs à l'aide d'Æmbre. 


INFOS

"Chaque Deck Archon que vous utiliserez pour jouer est  unique en son genre, avec son propre Archon et son propre mélange de cartes dans le jeu.

Si vous prenez un deck Archon, vous savez que vous êtes la seule personne à avoir accès à ce jeu de cartes et à sa combinaison distincte de cartes. En fait, dans le premier jeu de KeyForge, Call of the Archons, il y a plus de 104,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000 de ponts possibles !"

Chaque deck Archon contient une expérience de jeu complète avec un deck qui ne peut pas être modifié, ce qui signifie qu'il est prêt à jouer dès sa sortie de la boîte.

Non seulement cela élimine le besoin de construire des deck ou des boosters, mais cela crée aussi une nouvelle forme de gameplay avec des mécanismes innovants qui vous mettent au défi d'utiliser chaque carte de votre jeu pour trouver les combinaisons les plus fortes et les plus astucieuses.

Ce ne sont pas les cartes elles-mêmes qui sont puissantes, mais plutôt les interactions entre elles - des interactions que l'on ne peut trouver que dans votre jeu. Votre capacité à prendre des décisions tactiques déterminera votre succès au fur et à mesure que vous et votre adversaire vous affronterez.

KeyForge : Call of the Archons est joué sur une série de tours où vous, en tant qu'Archon dirigeant votre compagnie, utiliserez les créatures, la technologie, les artefacts et les compétences d'une maison choisie pour récolter de l'ambre précieux, retenir les forces ennemies et forger suffisamment de clés pour déverrouiller les chambres fortes du Crucible.

Vous commencez votre tour en déclarant l'une des trois Maisons présentes dans votre jeu, et pour le reste du tour, vous ne pouvez jouer et utiliser que les cartes de cette Maison.

Par exemple, si vous jouez le rôle de l'Archon Radiant Argus le Suprême, vous trouverez des cartes de Logos, Sanctum, et Untamed dans votre jeu, mais si vous déclarez "Sanctum" au début de votre tour, vous ne pouvez utiliser que des actions, artefacts, créatures et mises à jour de Sanctum. Vos alliés de Logos et d'Untamed doivent attendre.

Ensuite, vous devez vous efforcer de gagner l'avantage avec une série de décisions tactiques, en utilisant à la fois les cartes dans votre main et celles en jeu pour prendre votre adversaire de court.
Si vous souhaitez affaiblir les forces de votre adversaire, vous pouvez envoyer vos alliés pour combattre les ennemis du côté opposé, en faisant correspondre la force contre la force. Sinon, vous pouvez choisir d'utiliser vos fidèles pour récolter, en ajoutant plus d'Æmbre à votre pool.

Aucune carte de KeyForge n'a un coût. En choisissant une Maison au début d'un tour vous pouvez jouer et utiliser n'importe quel nombre de cartes de cette Maison gratuitement. Pourtant, l'équilibre est la clé. Si vous récoltez simplement plus d'Æmbre à chaque occasion, votre rival peut rapidement agrandir son équipe de serviteurs et détruire la vôtre, surpassant ainsi votre collection. Mais si vous vous concentrez sur le frisson du combat seul et négligez la collection d'Æmber, vous ne vous rapprocherez pas de votre but ! Si vous réussissez à trouver une harmonie au sein de votre équipe et que vous avez six Æmber au début de votre tour, vous forgez une clé et vous vous rapprochez de la victoire.

Le premier à forger trois clés gagne !


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
FIJ 2019 : QUELS JEUX POURREZ-VOUS VOIR ? [RADAROVOX III]

Bon. Vous étiez prévenus. La liste des jeux qui seront présentés au FIJ cette année est impressionnante.  Radarovox I et Radarovox II sont déjà en ligne avec des centaines de nouveautés à découvrir

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
Keyforge: Age of Ascension, un deuxième set de cartes pour l’été

L’immense succès de Keyforge ne s’est pas démenti : boîtes de base en rupture de stock, 300 000 decks enregistrés sur l’application officielle… Pas mal, oui. Et en effet, ce

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [2]