Journey – La colère des démons

Illustré par Adrian Smith, Antonio José Manzanedo, Henning Ludvigsen
Edité par Marrow Production
Distribué par Asmodee, Edge Entertainment
Langue et traductions : Anglais, Français
De 1 à 4 joueurs
A partir de 14 ans

Thèmes : Aventure, Fantastique
Mécanismes : Coopératif, Dés, Figurines
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur

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Dans un monde envahi par les Démons, quatre Pèlerins élus par le destin risquent leur vie en entreprenant un périlleux voyage qui les amènera jusqu’au repaire du Roi Démon Taureau. Chacun d’entre eux possède ses propres motivations mais, ensemble, ils œuvrent dans un but commun : bannir les Démons de ce monde.

Tripitaka, le moine pieux, détient le savoir ésotérique qui permet d’activer les Sutras et d’enfermer les Démons dans le Monde Inférieur. Seul au monde, le Roi Singe est à la recherche des membres de son clan. Monk Sha, une âme noble mais maudite, a juré de protéger Tripitaka au long de sa quête. Banni du Royaume Céleste, Cho Hakkai cherche la rédemption.


INFOS

Bienvenue dans Journey : La Colère des Démons, un jeu coopératif prévu pour 1 à 4 participants. Vous allez incarner les quatre Pèlerins pendant que l’IA du jeu contrôlera vos ennemis, les terribles Démons Taureaux.

Vous partagerez les pérégrinations des Pèlerins, au cours desquelles ils remporteront des victoires et essuieront des revers dans leur combat contre le Roi Démon Taureau et ses hordes démoniaques.

La Partie

Commencez par choisir l’une des Quêtes décrites dans le Guide des Quêtes et procédez à la mise en place du jeu telle qu’indiquée. Consultez les règles spéciales de la Quête et familiarisez-vous avec les Objectifs à atteindre. Cette étape consiste à disposer les Pèlerins, les Démons, les décors et les autres éléments de jeu sur les Tuiles de Plateau de départ. Placez le reste du matériel à portée de main.

Une partie de Journey : La Colère des Démons se déroule selon un certain nombre de rounds, eux-mêmes divisés en quatre Phases, jusqu’à ce que les Objectifs de Quête soient accomplis.

  • Phase d’Entretien : Retirez du jeu les cartes dont la durée est terminée. Appliquez les effets continus des cartes qui sont toujours en jeu. Tous les Pèlerins effectuent cette Phase simultanément.
  • Phase des Pèlerins : Chaque Pèlerin est activé dans l’ordre de tour et accomplit toutes ses Actions avant que le suivant soit activé.
  • Phase des Démons : De nouveaux Démons sont invoqués, puis chaque Démon est activé à tour de rôle et accomplit ses Actions avant que le suivant soit activé.
  • Phase de Fin : Effectuez les tâches de Phase de Fin, comme ajouter un pion Tour sur les cartes concernées pour décompter le round qui se finit. Tous les Pèlerins effectuent ces tâches simultanément.

Le plus souvent, les Pèlerins gagnent durant la Phase des Pèlerins et perdent au cours de la Phase des Démons, mais il peut arriver qu’une Quête demande de vérifier les Conditions de Victoire ou de Défaite à un moment précis, comme au début ou à la fin d’un round.

 

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