Johari

johari_lg
Un jeu de Carlo Lavezzi
Illustré par Franz Klemens
Edité par Lookout Games, Mayfair Games
Langue et traductions : Allemand, Anglais
Date de sortie : 2014
De 2 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes

Thèmes : Commerce, Orient
Mécanismes : Collection/famille, Simultané
Types de jeu : Jeu de cartes, Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Johari est un marché de bijoux de renommée mondiale à Jaipur, donc, naturellement dans le jeu Johari, vous et vos camarades de jeu allez essayer d'acheter et de vendre des pierres afin de sortir votre épingle du marché. ;)


INFOS

Le jeu dure dix jours et les joueurs jouent trois actions par jour.

Au début de chaque journée, le marché est ensemencé de nouvelles pierres précieuses, d'or et de cartes Prestige. Vous avez des magasins qui vendent seulement les articles d'un même type et des stands de bazar qui présentent tout ce qu'ils veulent !

Chaque jour, une nouvelle visite de nobles arrive sur le marché, offrant un pouvoir spécial à qui veut bien payer pour le privilège proposé (son prix baisse chaque jour).

Chaque joueur choisit une carte parmi les sept cartes d'action qu'il a en main, puis ils vont les résoudre afin de savoir qui a le plus d'or. Ils recommencent alors deux fois cela, en obtenant désormais des rabais sur le coût de certaines actions.

Les cartes 'action' vous permettent de gagner de l'or, de prendre toutes les cartes d'un magasin ou d'un stand du bazar, d'embaucher un noble, d'échanger des pierres précieuses, de vous protéger des inspections dans le cas où vous auriez de faux joyaux, de copier votre action déjà jouée, ou (la plus importante de toutes) de vendre des pierres.

Outre les points des nobles et des cartes de prestige, le gros de votre score proviendra des gemmes que vous vendrez - mais vous devez vendre les bonnes gemmes de la bonne manière :

Lors de la vente à un bijoutier, vous devrez vendre quatre différents types de pierres précieuses (ou trois types + 1 or), mais vous marquez seulement pour l'une des cartes de pierres précieuses vendues ; lors de la vente à un collectionneur, vous vendrez des pierres d'un seul type, mais il faut avoir le plus de gemmes de ce type et vous marquer en score la différence entre ce que vous détenez et ce que le 2e joueur avec le plus de ces gemmes de ce type détient. Les questions de rareté sont importantes dans la communauté des collectionneurs !

Celui qui a le plus de points de prestige remporte la partie après dix jours.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
Johari et Gold Ahoy : du neuf chez Mayfair Games !

Oyé ! Des nouveautés arrivent du côté US avec Mayfair Games qui présente deux nouveaux titres, à savoir Gold Ahoy et Johari. De quoi

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]