Indonésia

873_indo-873
Un jeu de Jeroen Doumen, Joris Wiersinga
Edité par Splotter Spellen
Langue et traductions : Allemand, Anglais

De 2 à 5 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 180 minutes

Thèmes : Asie, Commerce, Locomotion et voyage
Mécanismes : Enchères, Simulation
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 2 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





En voyant le sourire narquois du Sultan de Solo, l'homme d'affaire venu du nord de Sumatra comprit qu'il avait faire une enorme erreur. Il a payé une fortune pour la fusion de sa compagnie de caoutchouc avec les vastes plantations de caoutchouc du Sultan alors qu'il n'y avait aucun bateau dans la région pour transporter ce caoutchouc jusqu'à la florissante Java. Et le Sultan a maintenant énormément de liquidités, il peut soudoyer les autorités de la ville pour que ses propres bateaux jouissent des meilleurs accès dans les ports disputés. Il peut aussi investir dans le bâtiment ou le pétrole. Mais un instant ... D'ou sort cet homme achetant toutes les voies maritimes ? Cela pourrait changer la donne ... Attendons voir ...


INFOS

Les joueurs s'affrontent pour bâtir une économie la plus fleurissante des île d'indonésie, tout en veillant à en ressortir les plus riches possible. L'économie commence à ses balbutiements par de l'agriculture, pour se développer jusqu'au stade de l'industrie légère, avec le pétrole et ... les plats préparés pour micro-ondes ...

Les joueurs pourront acquérir des compagnies, les faire évoluer. Celles-ci alimentront ainsi en denrées les villes de plus en plus gourmandes en besoins. Les compagnies maritimes assureront le transfer de ces marchandises, suivant leur capacité.

Toutes ces compagnies, contrôlées par les joueurs, pourront changer de main au grés des fusions ... quelque fois forcées mais toujours tumultueuses.

Le jeu se déroule en 3 ères, au début de chacune, de nouvelles villes pourront être alimentées et de nouvelles compagnies sront disponibles à l'achat.

Chaque tour de jeu se décompose en 7 phases :

1) Nouvelles ère : arrivée des nouvelles villes et compagnies

2) Enchères pour l'ordre du tour

3) Fusion : les compagnies peuvent fusionner, pour former de gros complexes industriels.

4) Acquisition : achat de compagnies par les joueurs.

5) Recherche et développement : les compagnies évoluent dans 5 domaines de recherche et développement.

6) Opérations : les compagnies fournissent les marchandises aux villes et en profitent pour s'étendre. C'est là que les compagnies, et les joueurs gagnent de l'argent.

7) Croissance des villes : les villes les mieux pourvues en marchandises grandissent, accueillant plus de marchandises.


MATERIEL

  • 1 plateau de jeu 5 aides de jeu 30 marqueurs Joueur (5 couleurs) 48 bateaux 23 marqueurs Ville 24 actions Compagnie 214 pions Marchandises 15 cartes Ville de l'argent 1 règle du jeu

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [2]
Heavy Cardboard : Réveillez l’éléphant qui est en vous

Après le focus sur quelques podcasts ludiques francophones par l’ami Damien (c’est ici si vous avez raté ça), traversons l’Atlantique et intéressons-nous, une fois n’est pas

Splotter : en attendant Food Chain Magnate…

Splotter Spellen, synonyme de Graal ludique pour certains, d’horreur prise de tête pour d’autres, et plus probablement de rien du tout pour une bonne partie, sinon la majorité des joueurs. On est

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [1]
[LUGEEK NEWS #33] CETTE SEMAINE EN 5 MINUTES (17/10/2016)

Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ? ▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂   Au menu de cette semaine Essen, on fait le bilan ! GeekBuzz Coté Pro Ultra pro continue ses

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [2]