Hobbit : Bilbo et l’or enchanté

le-hobbit-bilbo-et-lor-enchante-couv-jeu-de-societe-ludovox
Un jeu de Rüdiger Dorn
Edité par Edge Entertainment, Heidelberger Spieleverlag
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : Novembre 2014
De 2 à 2 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes

Thèmes : Livre, Médiéval-fantastique
Mécanismes : Cartes personnages
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Familial
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Dans Le Hobbit : Bilbo et l’Or Enchanté, 2 joueurs entreprennent un éprouvant voyage à travers la Terre du Milieu pour affronter ses ennemis les plus redoutables. Dans cette épopée divisée en 4 épisodes, ils devront jouer des cartes de Personnage afin de récupérer de précieuses gemmes qui leur serviront à vaincre les adversaires qui leur barreront la route. Au terme de chaque épisode, une créature légendaire s’avancera vers eux et les défiera dans un combat final, dont ils devront sortir vivants s’ils souhaitent poursuivre leur aventure.

 

Titre alternatif Allemand : Der Hobbit: Smaugs Schatz


INFOS

Chaque épisode comporte 6 cartes de Rencontre, proposant toutes des ennemis plus ou moins dangereux. À son tour, un joueur place une carte de Personnage devant lui, récupère les gemmes correspondantes pour les ajouter à sa réserve personnelle, et affronte ensuite jusqu’à 2 adversaires en choisissant parmi les cartes du paquet de Rencontre correspondant à l’épisode en cours. Une fois que les 5 premiers ennemis du paquet ont été défaits, l’heure de la confrontation finale se dessine et les joueurs doivent vaincre tour à tour Gollum, les Elfes, Smaug, et enfin le terrible Bolg.


Pour avoir le dessus sur leurs adversaires, les personnages doivent posséder les gemmes correspondant à celles qui apparaissent sur chaque carte de Rencontre.
Ainsi, vaincre un Orque de l’épisode I ne requiert que 2 gemmes identiques, tandis que pour Gollum, l’adversaire final de cet épisode, il en faudra 3 de couleurs différentes. Mais les ennemis les plus redoutables fournissent également les plus belles récompenses, alors ne perdez pas courage et restez concentrés sur le but de votre périple ! Avec Le Hobbit : Bilbo et l’Or Enchanté, il ne tient qu’à vous d’accumuler de merveilleuses gemmes et de débarrasser la Terre du Milieu de ses plus dangereuses créatures afin de pouvoir ensuite profiter pleinement d’un trésor courageusement acquis !


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
Le Hobbit, Bilbo et l’or enchanté : prêt à affronter le dragon Smaug ?

Voilà un jeu de Rüdiger Dorn qu’on n’a pas vu venir. Enfin, si, techniquement, puisqu’il n’est pas encore sorti. Mais il arrive bientôt, bientôt. En français, oui. Chez Edge

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [1]
LudoChrono – Le Hobbit : Bilbo et l’or enchanté

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes environ si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation de « Le Hobbit : Bilbo et l’or enchanté » avec une vue

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
DISCUSSIONS SUR CE JEU [2]