Hoard

Un jeu de Julia Schiller, Tim Kings-Lynne
Illustré par Tim Kings-Lynne
Edité par Cheeky Parrot Games
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Décembre 2016
De 2 à 5 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 10 minutes

Thèmes : Fantastique, Monstre
Mécanismes : Collection/famille, Mémoire, Pioche, Stop ou encore
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Familial

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Serez vous prêt à réveiller le dragon ..? 


INFOS

Se joue en plusieurs manches jusqu'à ce qu'un joueur atteigne les 5 points. Chaque tour rassemblez et mettez en sécurité vos trésors trouvés dans la tanière du dragon. Défendez vous des assauts des autres aventuriers ou attaquez les en premier. Essayez de finir chaque manche au moment le plus opportun en réveillant le dragon ou en vous débarrassant de toutes vos cartes. 

Vous formez une grille avec les cartes, les 3 cartes dragons seront situés au milieu, face bleu vers le haut : il dort. On en place 12 face  cachées tout autour. C'est notre plateau de jeu. 

Formez une pioche accessible à tous. 

Chaque joueur tire 5 cartes au début de la partie, qui constituent son jeu. Chaque joueur choisit un pion et regarde ensuite discrètement une des 12 cartes du plateau et pose son pion dessus. 

Vos actions au choix : 

Déplacement :

Lancer le dé et avancer pour découvrir une nouvelle carte, si le nombre est entre 1 et 5 : avancez d'autant dans le sens des aiguilles d'une montre ou inverse. Si vous avez le symbole spécial  : vous pouvez rester où vous êtes ou vous déplacer au choix de 1 à 5 cases, dans le sens que vous voulez. Regardez la carte où vous atterrissez et décidez si vous souhaitez la garder. Si vous la gardez dans votre main remettez en une en jeu qui vienne de la pioche ou de votre jeu. 

Mettre en sécurité ses trésors :

  • poser une collection de cartes en main devant vous pour qu'elles comptent dans le score final. 
  • Jouer une collection : trésors rouges, bleues, vertes ou jaunes ou noires doivent être posées par groupe de trois.
  • Compléter une collection : vous pouvez agrandir une collection déjà posée en rajoutant 2 (ou +) cartes similaires.
  • Jouer un bouclier : poser un bouclier pour couvrir une carte épée pour attaquer un adversaire ou si un adversaire possède une carte épée non recouverte vous pouvez vous pouvez utiliser votre bouclier pour prendre l'épée et les mettre dans votre pile. A la fin d'une manche, épée + bouclier valent un point. 
  • Les cartes de coffres au trésors sont des jokers.

 

dragon

 

Effet sur le dragon :

Posez une carte d'action dragon : si c'est une carte mixte vous devez annoncer votre choix d'endormir ou de réveiller le dragon. Si vous le réveillez : retournez une des cartes dragon sur le côté rouge; quand il est entièrement retourné la manche prend fin. Endormir le dragon aura l'effet inverse.  Si pendant votre manche vous jouez exactement trois cartes d'action dragon, elle vaudra 3 pv. 

Jouer une épée ou un bouclier : 

Posez une carte épée et désignez l'adversaire que vous souhaitez attaquer. Si elle a un bouclier elle l'utilise pour capturer votre épée, plaçant les deux cartes empilées faces visibles devant elle pour gagner un point à la fin de la manche. Si l'adversaire n'a pas de bouclier vous pouvez regarder son jeu et : 1/ choisir une carte pour lui voler 2/lui donner une de vos cartes ou 3/ échanger une de ses cartes avec l'une des votres. Placez l'épée face visible devant vous. Une épée seule peut être capturer par un bouclier.  La paire vaut 1 PV. 

Terminer la manche : 

Quand la 3e carte dragon est jouée, la dernière carte de la pioche est tirée, un joueur commence son tour sans carte en main (chacun joue un dernier tour).

On compte : chaque carte au trésor = 1 PV. Les cartes doubles trésors valent double. Chaque épée avec un bouclier vaut un point. Si trois cartes d'action dragon ont été jouées : 5 PV.  

Déduisez 1 PV pour chaque carte de trésor restée en main. 


MATERIEL

  • 3 cartes dragon
  • 56 cartes
  • 5 pions
  • 1 d6

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
Hoard – Oserez-vous réveiller le dragon ..?

Hoard est un jeu de cartes familial/casu actuellement en train de finaliser sa petite campagne sur Kickstarter. Je dois avouer que j’ai trouvé la cover originale et pour le coup

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [1]
Règles en français
Fichier - Règles
Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu