Hazienda

Un jeu de Wolfgang Kramer
Illustré par Michael Menzel
Date de sortie : Janvier 2005
De 2 à 5 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes

Thèmes : Animaux, Commerce
Mécanismes : Placement

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.






INFOS

Dans Hacienda, les joueurs se disputent l'espace de la pampa sud-américaine, dans le but d'amener leur bétail sur le plus grand nombre de marchés. Vous disposez de trois actions par tour pour acheter des cartes qui vous permettent ensuite de poser des tuiles pour contrôler les terres et les troupeaux. Vous pouvez également acheter des extras, tels que des points d'eau ou les haciendas du titre, pour obtenir des points bonus.

Le jeu comporte deux jeux de cartes, l'un représentant les différents types de terres sur la carte hexagonale, l'autre les différents animaux (cochons, vaches, chevaux et moutons). Certaines cartes sont posées face visible et vous payez 3 pesos pour acheter celles que vous voulez, ou 2 pesos pour une carte inconnue de la pioche. Vous dépensez les cartes pour placer vos marqueurs sur la terre et pour placer vos jetons animaux sur le plateau. Les animaux d'un même type s'associent naturellement pour former un troupeau, et chaque fois qu'un troupeau touche une ville marchande sur le plateau, vous gagnez de l'argent en fonction de la taille du troupeau et de la terre qui s'y trouve. En gérant soigneusement votre main et votre troupeau, vous pouvez réaliser de bons gains d'argent et bloquer vos adversaires. Vous avez bien sûr besoin de cet argent pour acheter d'autres cartes. 12 pesos permettent également d'acheter des points d'eau que vous pouvez placer à côté de vos troupeaux, ou des haciendas à placer sur vos terres ou vos troupeaux. Si vous manquez d'argent, vous pouvez demander une récolte et obtenir de l'argent sur vos terres.

Mais le jeu n'est pas une question d'argent. Vous marquez des points de victoire à mi-parcours et à la fin du jeu. Plus vous desservez de marchés, plus vous gagnez de points. Les troupeaux et les terres vous rapportent des points. L'eau et les haciendas vous rapportent également des points bonus, qui peuvent être déterminants pour votre réussite.

Il convient de noter que le plateau de jeu a deux faces : une forme symétrique en os de chien des types de terres (apparaissant sur la plupart des photos), et une forme "aléatoire" plus variée des types de terres.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu