Hatsuden

boîte
Un jeu de Katsumasa Tomioka, Naotaka Shimamoto
Edité par New Games Order, LLC
Langue et traductions : Japonais
Date de sortie : 2017


Thèmes : Entreprise et industrie
Mécanismes : Placement
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Construisez 5 sortes de « centrales électriques » à énergies renouvelables différentes (solaire, géothermique, éolienne, hydraulique et biomasse). Terminez votre ligne électrique pour la relier à la ville. Rivalisez pour une production encore plus grande tout en gardant l’approvisionnement à un niveau optimal. Définissez la stratégie pour votre jeu et utilisez les cartes « technologie spéciales ». Vous êtes maintenant prêt pour le voyage qui va vous faire devenir un grand ingénieur HATSUDEN !


INFOS

Les joueurs rivalisent pour

1. La plus grande production d’énergie renouvelable

et

2. L’approvisionnement électrique optimum des villes.

Toutes les « centrales électriques » fournissent de l’électricité à la ville qui se trouve en bout de ligne. Une ville à besoin d’un total de 10 mais 9 ou 11 sont aussi autorisés.

 

En commençant par le premier joueur, les joueurs jouent chacun leur tour. Vous devez réaliser une des actions ①~④ suivantes pendant votre tour, en utilisant une carte de votre main.

1. Construction d’une « centrale électrique » Choisissez un emplacement libre. Placez-y une carte « centrale électrique » qui correspond à la sorte d’« énergie renouvelable » indiquée en haut de la colonne. Dès que vous avez placé une carte « centrale électrique », vous avez maintenant acquis une alimentation en énergie équivalente au nombre inscrit sur la carte.


2. Amélioration d’une « centrale électrique » Choisissez une « centrale électrique » existante. Placez dessus une carte « centrale électrique » correspondante mais avec un nombre supérieur. Cela vous permettra d’améliorer la « centrale électrique » existante. 

3. Construction d’un pylône
Choisissez un emplacement libre. Placez une carte face cachée qui sera un « pylône ». Les « pylônes » ne doivent pas correspondre à la sorte d’« énergie renouvelable ». Les « pylônes » ne produisent pas d’énergie et ils ne peuvent pas être améliorés.

4. Revoir le plan d’une ligne électrique
Vous pouvez choisir de ne pas placer de cartes dans votre zone. Au lieu de cela vous pouvez prendre une carte de votre main pour la placer dans la défausse à côté de la pioche. Les cartes défaussées doivent rester face visible (nombre et sorte d’énergie visible) pour que tous les joueurs puissent les voir.

À la fin de votre tour piochez pour avoir 5 cartes en main. 

Quand un des joueurs a complété les 10 emplacements de sa zone, l’autre joueur peut réaliser un dernier tout pour terminer la partie. les joueurs calculent leur production d’énergie pour chaque énergie renouvelable (solaire, géothermique, éolienne, hydraulique et biomasse).Les cartes dans les deux emplacements de chaque colonne sont additionnées et les sommes de production obtenues sont ensuite comparées entre les joueurs.Le joueur qui a un niveau de production supérieur prend la carte « énergie renouvelable » face cachée, cela lui rapporte un point.

Calculez maintenant le total d’approvisionnement de la ville en additionnant la production de toutes les « centrales électriques » de la ligne. Si vous avez un total de 10 en approvisionnement électrique pour la ville, vous pouvez prendre la carte de la ville face cachée. Cela vous rapporte 1 point.

 

 

 

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [2]
Règles originales anglaises
Fichier - Règles
Règles VF par Sathimon
Fichier - Règles
Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [0]