Gothic Doctor

GothicCover
Un jeu de John McNeill, Levandowski Doug
Illustré par Jeff Drylewicz
Edité par Ad Magic, Meltdown Games
Pays d'origine : Etats-Unis
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2015
De 2 à 4 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 25 minutes
Durée d'une partie entre 20 et 40 minutes

Thèmes : Fantastique, Livre, Médical
Mécanismes : Collection/famille
Types de jeu : Jeu de cartes, Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Dans ce jeu de cartes pour 2 à 4 joueurs, vous êtes un docteur prêt à tout pour gagner votre pécule, et même à soigner les patients les plus improbables qui parviennent dans votre cabinet.


INFOS

On jouera la partie en onze tours de table, représentés par une horloge, plutôt jolie. Chaque joueur disposera d’un tour pour soigner des patients qui valent entre 25 £ et 75 £ (considérez cela comme des points de victoire). Ces patients qui sont au centre de la table en une rivière (à la Ascension, si vous préférez) demandent tous certains types de traitements pour trouver le repos. Il vous faudra combiner entre deux et quatre remèdes pour parvenir à les soigner.

À son tour, on peut d’abord jouer une carte action (pour rappel, il est optionnel de les intégrer à la partie. C’est plus familial sans, et plus méchant avec).

Ces actions permettent de changer l’état de la table en réservant des patients, en faisant subir des crasses aux soignés des docteurs adverses, en nous faisant piocher, en changeant la rivière de patients à soigner, etc.

Une fois l’action optionnelle faite (ou non), soit on guérit un patient avec les remèdes disponibles en main, soit on ne fait rien.

Lors de la fin de tour, deux cas de figure :

  • si on a soigné un patient, on pioche pour revenir jusqu’à sept cartes, parmi les traitements visibles, la pioche cachée de traitements et la pioche cachée d’actions.
  • si on n’a pas soigné de patients, on peut remonter jusqu’à dix cartes, et défausser pour revenir à sept ensuite, histoire d’avoir un éventail de choix plus large.

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
Gothic Doctor, où l’on soigne l’homme invisible

Gothic Doctor est un jeu d’une toute petite maison d’édition américaine, Meltdown games. Le pitch fait très envie : On est des médecins qui se battent pour récupérer les patients les plus

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
LE POINT SUR TOUTES LES SORTIES J2S DU MOIS !  [02/2016]

Ça y est, ça se réveille pour de bon dans cette année 2016 ! Avec Câânnes, le festival, le printemps qui approche, les grands salons pro, la migration des hirondelles rustiques (hein ?), et bien

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [2]
LudoChrono – Gothic Doctor

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Gothic Doctor » avec une vue d’ensemble du

GenCon 2015 – Gothic Doctor – Meltdown Games – VOSTFR

Ludovox est à Indianapolis pour couvrir cette édition 2015 de la GenCon. Nous sommes sur le stand de Meltdown Games et nous avons rencontré Doug qui nous parle du jeu :  Gothic Doctor. Tous les

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [2]