Game of Thrones: Intrigues à Westeros

intriguesAWesteros
Un jeu de Reiner Knizia
Edité par Edge Entertainment, Fantasy Flight Games
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2014
De 2 à 6 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes

Thèmes : Livre, TV et ciné
Mécanismes : Gestion de main
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Intrigues à Westeros est un rapide jeu de cartes pour 2 à 6 joueurs inspiré de la série TV « Game of Thrones » d’HBO et conçu par le mondialement célèbre Reiner Knizia.


INFOS

Au début de la partie, chaque joueur se voit distribuer un certain nombre de cartes Personnage illustrées de photos issues de la série « Game of Thrones », lesquelles sont réparties entre les Maisons Stark, Lannister, Baratheon et Targaryen. Vous jouerez une carte Personnage à chaque tour, développant ainsi l’intrigue emmêlée sur laquelle repose la Cour de Port-Réal. Les premières cartes jouées forment une rangée qui ne peut contenir plus de 8 cartes. Tôt ou tard, il vous faudra donc étendre la conspiration à de plus hautes sphères en jouant vos cartes sur de nouvelles rangées au-dessus des précédentes.  Cependant, un personnage doit toujours être soutenu par sa propre Maison, ce qui vous obligera à poser vos cartes Personnage de manière à ce qu’elles correspondent toujours avec la Maison d’au moins l’un des personnages des rangées inférieures.

Dès qu’un joueur ne peut plus poser de cartes durant son tour, il est éliminé de la manche. Le tour se poursuit jusqu’à ce qu’un seul joueur tienne les rênes des complots de Port-Réal. Le vainqueur du tour reçoit alors une carte Trône de Fer, laquelle représente l’avance que vous avez prise sur vos concurrents dans la course pour votre objectif commun : contrôler Westeros dans l’ombre du souverain assis sur le Trône de Fer. À travers une série de tours correspond au nombre de joueurs, chaque adversaire œuvre pour se rapprocher du trône et la victoire revient à celui qui aura suffisamment comploté pour devenir le plus proche conseiller du roi.


TESTS [1] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

30%



15,5
14
9
12
15

Photo du profil de Shanouillette

66%

L'avis de Shanouillette

Testeur Ludovox.fr

Publié le 29/12/2014

Petit amuse-gueule facile à glisser dans la poche basé un mécanisme simplissime, ce Knizia donne lieu à des petits choix tactiques amusants sans être super excitant non plus. La (petite) boîte vend du rêve, mais une fois qu'on découvre les screenshots de la série sur les cartes, on a l'impression de tenir un jeu cheap entre les mains. Je m'interroge d'ailleurs sur ce choix de rethématisation, - même si je me doute bien combien GoT est vendeur - car le jeu pourrait totalement s'adresser aux petits mais avec un tel thème, ça ferme un peu la porte. Hmm. Dommage. - Et c'est une fan de George Raymond Richard Martin qui parle.


  • Simplissime
  • Pas idiot !
  • Vite joué

  • Thème peu approprié


ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [1]
LudoChrono – Game of Thrones : intrigues à Westeros

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Game of Thrones : intrigues à Westeros » avec une vue

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
DISCUSSIONS SUR CE JEU [2]