Galaxy Defenders

Un jeu de Simone Romano, Simone Romano Nunzio Surace
Illustré par Mario Barbati
Edité par Ares Games, Gremlin Project
Distribué par Ares Games, Gremlin Project
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Janvier 2013
De 1 à 5 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes

Thèmes : Science-fiction
Mécanismes : Affrontement, Coopératif, Dés
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014

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Incarnez un space marine et nettoyez la planète de ces aliens dangereux et intelligents !


INFOS

Il s'agit d'un jeu coopératif où les joueurs incarnant des space marines vont devoir s'entre-aider pour réaliser des missions.

Chacun à leur tour, les joueurs vont dépenser leurs points de mouvement et auront droit à une attaque et une action qui peut servir à :

  • Activer un équipement
  • Exploser une porte
  • S’extirper d’un corps à corps
  • Sauter par une fenêtre (ça j’adore)
  • Interagir avec des éléments de la mission
  • Effectuer un redéploiement tactique (pour se planquer derrière un mur par exemple)
  • Désenrayer une arme (et oui ça arrive et c’est moche…)

Toutes les armes ou situations n’exigent pas toujours les mêmes dés :

  • Les bleus vont servir pour les armes standard et pour la défense
  • Les rouges vont servir pour les armes améliorées uniquement

Chaque alien selon sa couleur et son type possède une carte décrivant son comportement suivant des conditions qu’il va évaluer une par une de haut en bas sur sa carte.

A la fin des tours de tous les joueurs on piochera un événement qui pourra être ponctuel ou permanent comme un effet de climat et qui agira comme un compte-tour pour la mission en cours.


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L'avis de Sha-Man

Testeur Ludovox.fr

Publié le 06/03/2015

Un coup de coeur pour moi.

Un coopératif pas mathématique pour un sous, ultra thématique tout en gardant une excellente proportion tactique.

Malheureusement disponible qu'en anglais et avec quelques points noirs sur le travail graphique.

On prendra plaisir à jouer les rôles de commandos à fond et à se battre jusqu'au bout pour des objectifs de missions parfois extrêmement tendus (par exemple, une des missions est gagnée si au moins 1 des joueurs est encore en vie au bout d'un certain nombre de tours).

Une mécanique irréprochable avec de très bonnes idées qui dépoussièrent le système d'intelligence artificielle des ennemis.


  • Hyper thématique
  • Pas de mécanique froide
  • Système d'intelligence artificielle bien pensé
  • Très facile d'accès et fluide
  • Très modulable en durée de partie et nombre de joueurs

  • La sculpture et les illustrations du personnage féminin
  • La police et le fond de couleur des règles
  • Le travail graphique aurait mérité un peu plus
  • En Anglais unquement


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