Illustré par John Ariosa
Edité par Eagle-Gryphon Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 10-2015
De 2 à 5 joueurs
A partir de 13 ans
Durée moyenne d'une partie : 40 minutes
Thèmes : Asie, Cuisine, Fruits et légumes, Ville
Mécanismes : Dés, Pose d'ouvriers
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Ama (Grand-mère) est fatiguée. Ce fut une longue journée où elle a dû courir après ses petits enfants, et là, elle a besoin de faire une pause.
Ama est là depuis longtemps, et elle a plus d’un tour dans sa manche. Grâce à la promesse de sa fabuleuse salade de fruits, Ama a envoyé ses petits enfants au marché flottant de Damnoen Saduak pour récupérer des fruits… et pour enfin ne plus les avoir dans les jambes !
Récupérer des fruits différents n’est pas une tâche facile, car les bateaux de fruits (remplis de mangues, de bananes, de papayes, d’ananas, de pamplemousses, de ramboutan et de célèbres caramboles) sont constamment en train de se déplacer sur le canal Khlong Damnoen Saduak.
Les joueurs jouent les rôles des petits enfants d’Ama, qui ont hâte de récupérer cinq sortes différentes de fruits pour Ama… Et ils ont aussi hâte d’être les premiers à recevoir un bol de salade de fruits !
INFOS
Dans Floating Market, les joueurs rivalisent pour être le premier à récupérer 5 morceaux de fruits différents, dans le célèbre marché flottant Damnoen Saduak.
Chaque joueur contrôle les clients (les petits-enfants d’Ama), qu’ils vont assigner aux bateaux de fruits (pour récupérer des fruits) et aux bâtiments (pour recevoir des bonus spéciaux). Chaque joueur aura aussi à ajouter un dé à la réserve de dé à chaque manche, pour tenter d’influencer un jet de dés qui va déterminer quel bateau de fruits va distribuer des fruits.
Séquence de jeu
Floating Market est joué sous forme de manches. Chaque manche est constituée de 3 phases :
1. Assigner des clients : En commençant par le premier joueur, et dans le sens horaire ensuite, chaque joueur DOIT placer un client sur un bâtiment, un quai ou un bateau inoccupé et doit ajouter un de ses dés à la réserve de dés. Les dés permettront de savoir qui obtiendra des fruits pendant la phase de collecte des fruits !
2. Récupérer des fruits : Le premier joueur récupère tous les dés dans la réserve de dés, et il les lance en une seule fois ! La somme des dés lancés est faite, cela permet de déterminer quel bateau est activé. Remarque : Les dés négatifs sont soustraits du total !
3. Fin de la manche : Tous les dés lancés sont mis hors jeu. Le plateau des dés et les tuiles sont remis sur le plateau de jeu. Tous les clients sont retirés du plateau de jeu.
Le premier joueur choisit deux bateaux, et il intervertit leurs positions sur le plateau de jeu. à la fin de la manche, Passez le jeton de premier joueur à gauche.
MATERIEL
GALERIES [0]
Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu
ARTICLES [0]
IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU