Firesteam zero

FTZ_Core_Box_3D
Un jeu de Christian Leonhard, Mike Langlois
Illustré par Gary Simpson, Loic Muzy
Edité par Emergent Games (II), Play & Win
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 05-2015
De 1 à 4 joueurs , Optimisé à 3,4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes

Thèmes : Aventure, Fantastique, Guerre, Historique, Horreur
Mécanismes : Coopératif, Figurines, Role-play
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Fireteam Zero est un jeu de plateau coopératif et tactique, où des escouades affrontent des vagues d’ennemis monstrueux dans un combat acharné et frénétique.

Fireteam Zero est un jeu coopératif pour quatre joueurs ou moins. Vous devrez vous frayer un chemin à travers une horde sans fin de monstres terrifiants, afin de découvrir et de vaincre le mal à leur source. Chaque joueur dispose de puissantes compétences de combat, représentées par un paquet de cartes propre à son personnage. Jouez-les pour annihiler les créatures sur votre chemin, pour aider vos équipiers à survivre à l’assaut ou même pour redessiner le champ de bataille à coup d’explosifs.

En tant que membres de Fireteam Zero, les joueurs vont réaliser des actes héroïques contre différentes familles de monstres, tout en s’efforçant de capturer ou de détruire les artefacts surnaturels qui les engendrent.


INFOS

Avant de commencer une partie, vous choisissez une Opération. Elle fixe votre objectif global et la famille monstrueuse que vous allez affronter. Une opération est en quelque sorte une mini-campagne.

Une opération est composée de trois Missions, chacune associées à une carte et un scénario. Les missions se suivent, racontant l’histoire d’un artefact et des monstres qu’il engendre. Elles sont généralement nommées Acte 1, Acte 2 et Acte 3.

Vous pouvez parfaitement enchaîner les missions ou en jouer une seule par soirée, sans avoir pour autant des dizaines d’informations à noter. Nous nous sommes arrangés pour qu’il soit aisé de jouer n’importe quelle mission d’une opération sans notes particulières.

Une partie consiste à tenter d’accomplir une mission. Quand les héros entrent sur le plateau où les attendent des hordes de monstres, ils doivent garder deux buts à l’esprit : remplir les objectifs de mission et rester en vie. Ou le contraire.

Voilà comment se passe une partie :

* Les héros fouillent la carte à la recherche des objectifs.

* Les monstres refusent assez grossièrement de les aider.

* À chaque tour, la carte se remplit de plus en plus de monstres.

* Le temps passant, les monstres développent de nouveaux et mortels moyens de tuer les joueurs.

* Les héros usent et abusent de leur chance. Quand cela ne suffit pas, ils déploient des actions tactiques affectant tout le champ de bataille. Histoire de montrer aux monstres à quoi ressemble une frappe d’artillerie.


MATERIEL

  • 300 cartes, 7 dés spéciaux, 8 tuiles réversibles de 30 cm de côté, une piste de Menace, un Guide de mission, etc

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
[DU FAT KS] Fireteam Zero, de la badasserie héroïque

Comment y a du fat Kickstarter qui sévit en ce moment ! Wallaaa tavu couzine ? Je pense à Cthulhu wars qui revient en VF (et vous aurez toutes les infos qu’il vous faut ici sur notre forum !

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
DISCUSSIONS SUR CE JEU [2]