Fiasco

fiasco-155-1335781675.png-5267
Un jeu de Jason Morningstar
Edité par Edge Entertainment
Distribué par Edge Entertainment
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 2012
De 3 à 5 joueurs
A partir de 9 ans
Durée moyenne d'une partie : 180 minutes

Thèmes : Divers, Humour, TV et ciné
Mécanismes : Coopératif, Créativité
Types de jeu : Jeu d'ambiance
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Le jeu des grandes ambitions et des grandes catastrophes.


INFOS

Le jeu de rôle Fiasco s’inspire des films, tels que ceux des frères Cohen, dans lesquels des personnages médiocres, souvent des gagne-petit, échafaudent des plans en apparence sensés, mais qui finissent inexorablement par échouer de façon spectaculaire : Sang pour Sang, Fargo, Way of the Gun, Burn After Reading et Un Plan Simple. Vous allez jouer des gens ordinaires, dotés d’ambitions démesurées, mais qui ne contrôlent rien. Il y aura de grands rêves… suivis d’applications désastreuses.

Rien ne va se produire comme prévu (c’est un euphémisme). Et à la fin, tout risque de partir en fumée dans un joyeux mélange de jalousie, de meurtre et de reproches. Des vies et des réputations seront perdues, la sagesse ne va s’acquérir que dans la douleur, et, si vous avez vraiment de la chance, votre personnage pourra finir là où il a commencé.

iasco est un jeu collaboratif dans lequel tous les participants doivent être impliqués. Ils peuvent jouer activement un personnage, lancer des suggestions, dénicher des idées de scènes et rester à l’écoute, afin que chaque scène frappe plus fort que la précédente. Parce que le rythme est frénétique, chacun de vos choix devra avoir de l’importance.

Une partie de Fiasco commence par la Préparation : un travail de groupe pendant lequel vos amis et vous créez un ensemble de circonstances aussi instable qu’explosif. Vous choisissez d’abord un Cadre, qui va placer le jeu dans une époque et un lieu particuliers : Une ville du sud des États-Unis de nos jours ou, peut-être pendant la conquête de l'Ouest. Utilisant une poignée de dés, vous créez un réseau de Relations et des Détails tirés du Cadre. Une fois que vous avez trouvé une situation sur le point de se transformer en un bon gros désastre, vous devez définir des personnages en vous basant sur vos choix précédents.

Texte éditeur


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [0]