Fatal Rendez vous

fatal-rendez-vous-3300-1390929992-6865
Un jeu de Olivier Finet
Illustré par Ysha
Edité par Gigamic
Distribué par Gigamic
Date de sortie : 2014
De 5 à 20 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes

Thèmes : Ambiance, Enquêtes et Policiers
Mécanismes : Déduction, Observation, Role-play
Types de jeu : Jeu d'ambiance
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Paris, début XXème: un manoir, des Invités et un Majordome qui accueille tout ce beau monde. Vendredi, la nuit est calme, tout le monde dort quand retentit un cri d'effroi! Les Invités se réveillent et découvrent horrifiés le corps sans vie d'un convive...Qui sont les meurtriers? Et surtout, qui sera la prochaine victime? Incarnez un des Invités ou un des deux Assassins et participez à un jeu d'enquête grandeur nature riche en actions et en frissons.


INFOS
MISE EN PLACE
10 joueurs et plus : désignez un maître du jeu qui met le nœud papillon et récupère les menottes. Son rôle est celui du Majordome : il doit animer le jeu et ne peut donc pas être désigné comme victime par les Assassins, ni être mis en prison. Le Majordome installe deux chaises côte à côte dans un coin de la pièce pour former la « prison ». Il prend ensuite les deux cartes Assassins et complète avec des cartes Invité pour avoir autant de cartes que de joueurs. Il distribue une carte, face cachée, à chaque joueur qui en prend discrètement connaissance : chacun connaît ainsi son rôle et conserve la carte avec lui. Il est bien entendu interdit de dévoiler son rôle au cours de la partie, sauf au Majordome s’il le demande.
Note : pour vos premières parties, nous vous conseillons de jouer sans les cartes spéciales (Vamp, Vampire, Cardiaque, Alchimiste, Insomniaque et Myope). Sinon, retrouvez le descriptif de ces cartes en fin de règles.
DÉROULEMENT DU JEU
Les Invités ont cinq tours de jeu, correspondant aux cinq crimes du week-end, pour démasquer les deux Assassins qui se cachent parmi eux. La partie débute par un meurtre le vendredi soir.
 
FIN DE PARTIE
La partie s’achève dès que les deux Assassins sont en prison en même temps ou que les cinq meurtres ont été commis. Si les deux Assassins ont été démasqués avant la fin du week-end, les Invités gagnent. Sinon, les deux Assassins sont les gagnants.
Conseils :
Fatal rendez vous est un jeu d’enquête mais l’ambiance apportée au jeu fait toute la différence. Le joueur incarnant le Majordome a un rôle clé puisqu’il installe l’ambiance du jeu et rythme la partie. Il peut donner des détails, faire comme s’il racontait réellement une histoire. Il est important pour le plaisir du jeu que chacun « interprète » un personnage, sans toutefois donner d’indice sur son rôle dans la partie.

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [1]
Les meilleurs jeux d’ambiance de l’année au secours de votre Réveillon 2014

Votre meilleur ami vous a invité à la soirée qu’il organise pour le réveillon et vous a bien fait comprendre qu’il comptait sur vous pour amener des jeux afin d’animer un peu la soirée ? Pas de

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]