Empires: Galactic Rebellion

riginal
Un jeu de Don Beyer, Glenn Drover
Illustré par Paul Niemeyer
Edité par Eagle-Gryphon Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Juillet 2016
De 2 à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 90 et 180 minutes

Thèmes : Exploration, Politique, Science-fiction
Mécanismes : Contrôle de territoire, Pose d'ouvriers
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 1 top défini dont 0 contenant ce jeu.




Le mécontentement couve dans les bordures extérieures de l'empire galactique. Les murmures séditieux se sont développés à travers les années lumières pour se transformer en un choeur de protestations qui a forcé le Sénat à reconnaître la rébellion ouverte comme une vraie possibilité. Le désordre s'organise dans les ténèbres de l'espace car le Sénat reste divisé sur les moyens à mettre en oeuvre pour réprimer et supprimer cette menace grandissante.
Les rebelles, de leur côté, manquent de mise au point ; leurs désaccords ne font qu'égaler leur haine envers l'empire galactique. Des visions différentes de ce que pourrait être la vie après l'empire galactique empêchent une vraie coopération entre les factions rebelles.
Mais de ces chamailleries des chefs apparaissent, capables de rassembler des forces autour d'eux pour que s'accomplissent leurs vues honnêtes et objectives du futur.
Vous êtes un de ces chefs et c'est à vous d'organiser votre faction, c'est à vous de mobiliser une rébellion pour vaincre l'empire galactique.


INFOS

Empires : Galactic Rebellion est un jeu pour 2 à 5 joueurs dans lequel les joueurs sont à la tête de factions rebelles qui ont pour but de renverser l'empire galactique. Chaque faction essaiera de prendre le contrôle de planètes centre d'échanges, de rechercher de nouvelles technologies, de réussir à faire du commerce et de conduire des missions secrètes ainsi que des missions militaires pour pouvoir créer un nouvel ordre galactique à leur image.

0719056df15925bab1ba351c2b8fd6f4_original

Les différentes factions sont les suivantes :
Les théocrates : ils cherchent à renverser le gouvernement pour le remplacer par un nouveau basé sur les enseignements de l'Unité.

Une vraie dynastie qui souhaite abolir le Sénat pour restaurer la monarchie en respectant la lignée héréditaire des Ardus.

Les planètes indépendantes : Elles fonctionnent sur la croyance qu'un gouvernement de n'importe quelle sorte va sous-estimer les systèmes qui
s'organisent par eux-mêmes.

Les utopistes : Ils sont convaincus qu'ils peuvent établir un paradis idéaliste grâce aux ressources presque illimitées de l'Empire.

Les oligarques : Ils ont utilisé leur force financière pour pouvoir quotidiennement échapper aux lois galactiques.

Les méchoïdes : ce sont des machines douées de conscience dont le but est de sortir du joug de l'oppression humaine.

Pendant la partie, les joueurs vont jouer leurs tours de jeu en plaçant leurs rebelles et leurs spécialistes (s'ils en ont) sur les différentes pistes. Dès que tous les joueurs ont placés leurs rebelles et spécialistes, les pistes sont résolues une par une, à partir du haut vers le bas. Lorsqu'une piste est résolue, chaque rebelle ou spécialiste sur une case d'une piste réalise l'action appropriée de cette piste.


PHASES D'UN TOUR DE JEU
Il y a 8 tours de jeu dans la partie. Les tours 1 à 3 sont dans l'époque I, les tours 4 à 6 dans l'époque II, et les tours 7 et 8 sont dans l'époque III. À la fin de chaque époque, il y a une manche de décompte des points pendant laquelle les joueurs vont marquer des points de victoire pour avoir le plus d'influence sur les planètes et au Sénat galactique. Le tour 8 est suivi d'une guerre galactique, et d'une phase finale de décompte des points.

Il y a donc 6 phases dans chaque tour de jeu :
1. Placer des ouvriers
2. Résolution des pistes
3. Revenus
4. Bénéfices technologiques
5. Guerre Galactique (seulement au tour 8) et décompte des points (tours 3, 6
et 8)
6. Rafraîchir le plateau


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
Empires: Galactic Rebellion

Empires: Galactic Rebellion c’est un KS touchant bientôt à sa fin qui a déjà plus que triplé son objectif. De quoi parlons-nous ? D’une galaxie très très lointaine, d’un Sénat

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [1]
Règles en français
Fichier - Do it yourself
Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [2]