Empire Engine

pic2197596_md
Un jeu de Chris Marling, Matthew Dunstan
Edité par Alderac Entertainment Group, Good Little Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 10-2014
De 2 à 4 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes

Thèmes : Fantastique, Steampunk
Mécanismes : Affrontement, Programmation, Simultané
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Il était une fois, le monde de Mekannis. Ce monde était uni et prospère sous la direction de la Grande Machine : un énorme engin pensant construit au coeur du monde. Au cours des millénaires, Mekannis a été transformé jusqu'à ce que chaque parcelle de terre soit incorporée dans les engrenages et les leviers du moteur lui-même. Un acte d'orgueil des dirigeants du monde a provoqué une série de dysfonctionnements dévastateurs qui ont ébranlé le pays et engendré la mort de la Grande Machine. Maintenant, quatre empires s'élèvent pour la domination. Le Kestrel Dominion, descendant des anciens souverains chérissant leur tradition ancestrale d'honneur; la Nouvelle Centralis, une nation bâtie sur l'exploitation de la richesse et très désireuse de maintenir leur avantage économique; le Sylphian Commonwealth, une terre autrefois verdoyante maintenant empoisonnée par les séquelles de la destruction de l'Engine; et le Graal Prelacy, une nation théocratique enhardie par des prophéties de victoire finale. Chaque empire rivalise pour accomplir la prophétie et tenter de restaurer la Grande Machine, source du pouvoir ultime.


INFOS

Les joueurs prennent la tête d'un puissant empire, alimenté par des engrenages en rotation. Pendant le jeu, les joueurs choisissent simultanément des actions pour attaquer, défendre, exporter, ou collecter des ressources (les biens sont destinés à l'exportation, les soldats pour attaquer vos adversaires et les inventions pour marquer des points). Les joueurs utilisent leurs machines pour faire tourner leurs moteurs, et à chaque tour ils effectueront les actions proposées sur les bords supérieurs de leurs machines. Le joueur qui marque le plus de points avec les marchandises, les soldats et les inventions à la fin du jeu est le gagnant!


TESTS [0] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

70%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
Dans les engrenages d’Empire Engine

Voici un jeu leste de programmation avec du cubes en bois colorés et des roues-qui-tournent made in Chris Marling & Matthew Dunstan, un jeu qui attire subrepticement l’attention et

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]