Dungeon Twister

_91__3444_1-91
Un jeu de Christophe Boelinger
Illustré par Thierry Masson, Wayne Reynolds
Edité par Asmodee
Distribué par Asmodee
Date de sortie : 2004
De 2 à 2 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes

Thèmes : Médiéval-fantastique
Mécanismes : Affrontement, Points d'action
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Le monde se divise en deux catégories Ceux qui meurent ! Et ceux qui fuient… Toute la puissance de votre groupe d’aventuriers n’y a pas suffit ! Vos courageux personnages ont été capturés et jetés sans ménagement dans la forteresse d’un riche et puissant magicien. Un homme cruel et vicieux qui s’ennuie à mourir et qui s’est mitonné quelques instants de détente en observant avec quelle habileté ses prisonniers parviennent à se jouer des pièges de son infernal labyrinthe mécanique. Et, parce qu’il n’y aurait pas de plaisir sans adversité, ce ne sont pas un mais deux groupes d’aventuriers antagonistes qui sont enfermés dans le sinistre donjon. Deux groupes qui vont se retrouver face à face et devront lutter pied à pied pour revenir à la surface et recouvrer la liberté! Prenez le contrôle de huit personnages aux pouvoirs variés – guerrier, troll, voleur, prêtre, magicien… et foncez vers la sortie du Donjon dans lequel ils sont enfermés! La tâche ne va pas être facile et, non content d’avoir un adversaire qui a les mêmes objectifs que vous, le terrain sur lequel vous vous faufilerez est instable. Les salles tournent, révélant de nouveaux chemins, fermant des accès, et la voie royale vers la victoire que vous avez trouvée pourrait bien se transformer en impasse truffée de pièges! Alors pour passer et l’emporter, il faudra choisir vos armes : la vitesse, l’esquive, la ruse ou la force et, surtout, faire appel à toutes les ressources de votre esprit tactique! Dungeon Twister est un jeu de Christophe Boelinger, illustré par Wayne Reynolds et Thierry Masson.

INFOS

Dungeon Twister est un jeu de plateau pour deux joueurs. Vous y contrôlerez une équipe de huit aventuriers aux pouvoirs aussi variés qu’étonnants. Votre but ? Sortir du labyrinthe où vous êtes retenu prisonnier!

Présentation du jeu
Dans Dungeon Twister chaque joueur incarne une équipe de 8 aventuriers et créatures téléportés contre leur gré dans un labyrinthe mécanique truffé de pièges.

Votre équipe est constituée de 8 personnages et de 6 objets.
Le plateau quand à lui est constitué de 8 salles carrées indépendantes qui ont la propriété de tourner sur elles-mêmes. Ainsi le labyrinthe peut changer à tout moment !

Avant tout vous devrez sélectionner 4 personnages parmi les 8 qui sont à votre disposition. Ils seront vos 4 personnages de départ, et prendront place sur votre réglette de départ.
Les 4 autres personnages ainsi que tous les objets seront placés face cachée, l’un après l’autre par les joueurs sur les salles du labyrinthe.

Le monde se divise en deux catégories ceux qui meurent et ceux qui fuient…
Le but du jeu est de marquer 5 points de victoire (PV). Vous marquez 1 PV quand vous tuez un personnage adverse (ceux qui meurent) et vous gagnez 1 PV quand vous sortez l’un de vos personnages sur la ligne de départ adverse (ceux qui fuient).

En début de partie, chaque joueur dispose d’un main de 14 cartes (9 cartes combats, 3 sauts et 4 cartes actions vous donnant de 2 à 5 actions).
À son tour, un joueur choisit une carte action et effectue autant d’actions qu’indiqué par la carte qu’il a sélectionnée.

Les 4 actions de base sont :
Révéler une salle (car elles sont face cachée en début de partie).
Faire pivoter une salle (lorsque l’un de vos personnages se trouve sur le mécanisme de rotation).
Déplacer l’un de ses personnages (en fonction de son facteur de mouvement indiqué sur la figurine).
Combattre (en fonction de la valeur de combat indiqué sur la figurine).

Vous pouvez répartir vos actions comme bon vous semble entre vos divers personnages encore en vie !

De plus chaque personnage dispose d’un petit pouvoir particulier souvent bien utile, qui parfois nécessite de consommer des actions.

Quand un joueur a fini ses actions, c’est à l’autre joueur d’effectuer les siennes. Quand un joueur n’a plus de cartes actions il récupère ses 4 cartes actions.

Un des points forts de Dungeon Twister est la quasi-inexistence de hasard. Les joueurs choisissent tout le temps quelles cartes ils vont jouer que ce soit pour les combats ou les actions. Le joueur est constamment confronté à des choix pour ses cartes, ses personnages, ses mouvements, ses combats, et l’utilisation de ses pouvoirs et objets. Seules la révélation des salles et la découverte des pions placés dessus réservent quelques surprises.

De plus, le jeu étant totalement modulaire, aucune partie ne se ressemble.

Tactique, stratégie, analyse, choix, bluff, casse-tête, un esprit « Rubik's Cube » et un total contrôle sont les atouts requis et les points forts de ce jeu. Un brin d’imagination en supplément vous permettra de rêver et de mieux imaginer les scènes ahurissantes que vivent vos aventuriers…


MATERIEL

  • 1 règle du jeu
  • 2 jeux de cartes (16 cartes par joueur) comportant 9 cartes combat, 3 cartes saut et 4 cartes action
  • 2 paravents/aide de jeu
  • 2 séries de 8 figurines et 16 socles plastiques
  • 2 séries de pions (8 personnages et 6 objets pour chaque joueur)
  • 8 salles carrées et 2 zones de départ
  • Plusieurs marqueurs de herse ouverte/brisée
  • Plusieurs marqueurs pour compter les actions effectuées

TESTS [0] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

78%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [1]
Tout savoir sur Board Game Arena

Bonjour à tous, Me revoilà avec un sujet sur le jeu de société et son portage, après Tabletopia, j’aimerais vous parler de Board Game Arena, une plateforme grâce à laquelle j’ai pu

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
Du neuf sur Boîte à jeux !

Ça bouge chez Boîte à Jeux ! Comment, qu’ouïe-je ? Vous ne connaissez pas Boîte à Jeux, le site internet qui permet de jouer en ligne à vos jeux de société préférés (Agricola, Deus, Myrmes

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [2]