Dogs of war

pic2000396_md
Un jeu de Paolo Mori
Edité par Edge Entertainment
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Novembre 2014
De 3 à 5 joueurs , Optimisé à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 75 minutes

Thèmes : Renaissance, Steampunk
Mécanismes : Pose d'ouvriers, Vote
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Expert
 
Vous avez 1 top défini dont 0 contenant ce jeu.




L’équilibre du pouvoir sur les terres prospères de Gravos est sans cesse en évolution. De très anciennes maisons nobles issues des diverses régions emploient de puissantes armées pour faire valoir leurs prétentions. Ces familles se disputent le contrôle du pays, de ses ressources et de ses sujets au fil de batailles sanglantes d’année en année. Mais aussi puissantes que soient ces maisons, elles n’arrivent pas à prendre l’ascendant sur les autres. Ce n’est qu’en recourant à quelques forces supplétives que l’une d’elles pourra espérer triompher !


INFOS

 

"Alliances, trahisons et tactiques de combat seront les maîtres mots pour parvenir à vos fins!

Dogs of War est un jeu de plateau et de stratégie pour 3 à 5 joueurs dans lequel vous incarnez un mercenaire au cœur d’un monde en pleine guerre.

Qu’ils soient aristocrates, mercenaires impitoyables ou parvenus sans scrupule, l’ingéniosité des Chiens de Guerre n’a d’égal que leur pragmatisme. Ils sont en mesure de mobiliser des forces militaires susceptibles de faire basculer le cours d’une guerre, ces guerres dans lesquelles ils n’ont d’autre intérêt que celui de s’imposer. Ils mettent à disposition leurs soldats au camp le plus offrant, changeant leur allégeance en un clin d’oeil.

Dans le jeu Dogs of War, vous prendrez le contrôle de l’un des Chiens de Guerre. Assurez-vous que les maisons que vous soutenez s’imposent sur le champ de bataille. Sans cela, hâtez-vous de rallier bannière du vainqueur.

En l’espace de quatre manches, ou Années, plusieurs batailles vont être livrées entre six Maisons nobles. Chaque joueur incarne un Chien de Guerre qui décide à chaque instant quelle maison soutenir en envoyant ses capitaines et soldats au combat. Quand une Maison sort victorieuse d’un affrontement, elle acquiert plus de valeur pour le joueur qui y exerce une influence.

Mais plusieurs voies mènent à la victoire finale pour les Chiens de Guerre. Bien qu’accumuler de l’influence auprès des Maisons dominantes soit décisif, la victoire peut s’acquérir en l’emportant sur ses adversaires en combat, en recevant des récompenses ou en amassant des richesses et des troupes."


TESTS [1] ET AVIS [2]
L'AVIS DES JOUEURS

2 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

63%



17
15,5
16
13
17

Photo du profil de eolean

89%

L'avis de eolean

Testeur Ludovox.fr

Publié le 30/01/2015

Dogs of War est un excellent jeu de confrontation léger avec un thème, un matériel et une règle à l'ameritrash mais qui se joue sur des mécanismes qu'on a plutôt l'habitude de voir dans les jeux de gestion.

Le mélange est réussi et on prend plaisir à réfléchir aux meilleurs façons de jouer ses cartes tactiques, à réfléchir à la meilleure place possible pour son capitaine et chercher à comprendre la stratégie des autres joueurs. Les retournements de situations sont un régal !

Il y a cependant un bémol. Bien que le jeu soit marqué de 3 à 5 joueurs, je déconseille fortement d'y jouer à 3. Il n'est pas fait pour car le jeu manque alors de tension et on y perd beaucoup de plaisir par manque de confrontation ou de frustration. Il marche très bien à 4 et est encore meilleur à 5. Configuration dans laquelle il n'est pas trop long car la mécanique est très fluide et l’interaction constante.

Je recommande ce jeu très bien réalisé dans la catégorie de l'Ameritrash familial.


  • la mécanique simple, fluide et qui demande réflexion
  • Le background et le thème baroque très agréable
  • Le matériel de très bonne qualité dans l'ensemble

  • quelques approximations sur la police de caractère des cartes familles
  • Intéressant uniquement à partir de 4 joueurs


ARTICLES [1]
Dogs of War : Milou a pris des amphets !

   Quand j’ai lu l’article de Shanouillette sur Dogs of War (–> ICI <–), j’avoue que j’avais une curiosité certaine pour ce titre qui s’annonçait

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
Dogs of war, le nouveau Paolo Mori

Le papa de Libertalia et d’Augustus est de retour avec une grosse boite bien pleine (et au matos assez magnifique, il faut le saluer ! Merci Kickstarter !). Voici donc Dogs of war, un jeu de

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [2]