Dodge City

2053_wanted-dodgecity-2053
Un jeu de Emiliano Sciarra
Edité par Tilsit
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 2004
De 3 à 8 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes

Thèmes : Far-west
Mécanismes : Affrontement, Bluff, Objectif secret
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur, Familial
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Quand un homme armé d'un pistolet affronte un adversaire possédant une Winchester; on pourrait croire que c'est un homme mort... à moins que ce pistolet soit un Volcanic !


INFOS

L'extension Dodge city propose de nouveaux personnages et de nouvelles cartes bleues et brunes. Un troisième type de carte (cartes à bordure verte) offre des capacités spéciales au joueur pendant un tour à condition d'avoir joué la carte le tour précédent. Certaines personnes peuvent penser que ce dernier type de carte a tendance à ralentir le jeu et à réduire son dynamisme, mais il permet de jouer de façon plus stratégique et plus réfléchie car, en plaçant des cartes face visible devant lui, le joueur expose ses atouts mais prend le risque de se les faire prendre ou défausser par ses adversaires. De plus ces cartes ne sont pas forcément plus fortes que les autres, ne déstabilisant ou ne favorisant pas certains joueurs qui auraient moins de chance.

Deux nouveaux symboles font leur apparitions sur les cartes :

  • Deux cartes superposées à 30° indique que « pour bénéficier de l'effet de la carte (dont le symbole suit le signe =) il faut défausser cette carte accompagnée d'une autre de votre main »1.
  • Une séparation horizontale entre 2 séries de symboles indique la conjugaison de deux effets.

Une règle pour 8 joueurs avec 1 Shérif, 2 Adjoints, 3 Hors-la-loi et 2 Renégats. Les deux Renégats jouent indépendamment l'un de l'autre, chacun ayant comme objectif de tuer le Shérif en tête à tête. Si la partie se termine entre le Shérif et les 2 Renégats et que le Shérif meure avant un des deux Renégats, alors, comme dans la partie à 4-7 joueurs, ce sont les Hors-la-loi qui gagnent la partie.

Une règle pour 3 joueurs avec 1 Adjoint, 1 Hors-la-Loi et 1 Renégat. Les rôles de chaque joueur sont visibles et connus de tous. Les objectifs de victoire sont :

  • pour l'Adjoint d'éliminer le Renégat
  • pour le Renégat de tuer le Hors-la-Loi
  • pour le Hors-la-Loi de supprimer l'Adjoint

Si un personnage élimine son assassin, la partie se termine en tête à tête entre les deux survivants. Tout personnage éliminé rapporte 3 cartes à son tueur. L'Adjoint n'étant pas le Shérif, il n'a pas de point supplémentaire et peut être mis en prison.


TESTS [1] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



14.5
13
15
14.5
12

Photo du profil de Umberling

74%

L'avis de Umberling

Testeur Ludovox.fr

Publié le 19/12/2014

Dodge City apporte à Bang! (et Wanted!) le contenu qu'il lui faut pour exister vraiment. Si le jeu de base valait le coup pour sa modularité, Dodge City permettra d'aller jusqu'à 8 joueurs, et de prendre plus de plaisir à rejouer. Je conseille donc vivement cette extension !


  • Corrige un peu les défauts du jeu de base...
  • A plus de saveur que son grand frère.
  • Encore plus de modularité.

  • ... mais pas assez.


ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]