Dairyman

pic2910936_md
Un jeu de Chih-Fan Chen
Edité par Homosapiens Lab
Langue et traductions : Chinois, Japonais
Date de sortie : 2016
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 25 minutes

Thèmes : Animaux, Entreprise et industrie
Mécanismes : Dés, Stop ou encore
Types de jeu : Jeu de dés
Complexité du jeu : Familial
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Meuh, Meuh !! Tirez le lait des vaches et produisez du lait ! Vous êtes un laitier qui va traire les vaches tous les jours, vous travaillez dur pour répondre aux commandes adressées par le propriétaire de la ferme. Mais soyez attentif ! Si votre lait s'abîme, un jour entier de travail est perdu ! Peut-être pourrez-vous changer votre lait en fromage ou en glace, augmentant ainsi leur valeur et par conséquent en les empêchant de s'abîmer ! Pourrez-vous devenir le meilleur laitier de la ferme ?


INFOS

But du jeu :

Produisez le plus de lait ! Quand la pile de tuiles « lait » est vide, le joueur avec le plus de point sur ses tuiles « lait » remporte la partie.

1. Lancez tous les dés que vous avez de disponibles. Bloquez au moins une série de dés et placez-les sur la tuile « grange » #1 couleur, avec un total exact de 10. Chaque série doit être composée de 2 ou 3 dés de n'importe quelle couleur, avec un total exact de 10 !

2. Si vous n'avez pas bloqué tous vos dés vous pouvez les relancer, ensuite bloquez au moins une série selon les règles précédentes et placez cette série sur la tuile « grange » #2.

A partir du 3ème lancer, vous gagnez un jeton « gel » à chaque fois que vous choisissez de relancer sans tenir compte du résultat. 

Avant chaque nouveau lancer, vous pouvez utiliser des jetons « gel » pour éviter de relancer un dé.

Si vous choisissez d'arrêter de relancer vos dés après avoir bloqué une série, vous pouvez additionner le total de dés sur vos tuiles « grange » et l'utiliser pour réclamer une tuile « lait ».

Si vous ne pouvez pas bloquer une série de dés après le lancer, vous avez une production de lait ratée ce tour-ci.

A tout moment durant votre tour, vous pouvez dépenser le dé jaune non bloqué ou des jetons « gel » pour retourner vos tuiles « lait » sur la face arrière. Vous pouvez utiliser immédiatement les capacités spéciales.

Après avoir réclamé des tuiles ou avoir raté la production de lait, votre tour est terminé. Passez le 8 dés « laitier » au joueur suivant à votre gauche, et complétez les commandes (jusqu'à 3 tuiles).

Fin du jeu :

Quand il n'y a plus assez de tuiles « lait » pour compléter les commandes jusqu'à 3 tuiles, le jeu se termine immédiatement. Les joueurs additionnent les valeurs des tuiles « lait » face à eux et déduisent 5 points pour chaque jetons « commandes en attente » qu'ils possèdent. Le joueur qui a le plus de points gagne la partie !

 

 

 

 

 


MATERIEL

  • 22 tuiles « lait » 3 tuiles « grange » Jetons « gel »
  • 8 dés « laitier » (7 dés blancs + 1 dé jaune) 4 dés « commandes en attente » 5 jetons « commandes en attente »

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [0]