Dadaocheng

DADAOCHENG cover
Un jeu de Eason Kao, Tsai Huei-Chiang
Illustré par Whooli Chen
Langue et traductions : Anglais, Chinois, Japonais
Date de sortie : 2015
De 1 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes

Thèmes : Entreprise et industrie
Mécanismes : Dés, Gestion de ressources
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 1 top défini dont 0 contenant ce jeu.




Dadaocheng est un jeu familial dont la mécanique principale repose sur la manipulation de disques de ressources dans la zone centrale de jeu. Les joueurs endossent le rôle de marchands étrangers dans le Dadaocheng de la fin du XIXème siècle et celui du début du XXème siècle. Grâce à des échanges et/ou en retournant des disques de ressources dans la zone centrale, les joueurs obtiennent des ressources et ils peuvent en faire le commerce avec le reste du monde ou bien ils peuvent les dépenser pour acheter différentes sortes de bâtiments dans la ville de Dadaocheng. Le but de chaque joueur est de devenir le marchand le plus prestigieux de Dadaocheng.


INFOS

Dans une partie à 3 ou 4 joueurs, la partie se termine après 8 manches.

Les joueurs doivent réaliser 2 déplacements. Chacun de ces déplacements doit être soit l'échange de 2 disques de ressources ou le fait de retourner 1 disque ressources. Les 2 déplacements peuvent être différents.

Récupérer des ressources : Le joueur choisit 3 ou 4 disques de ressources (selon leur face visible) qui sont connectés en une ligne orthogonale et ils récupèrent un/des cube/s de ressources de la sorte indiquée sur les disques de ressources choisis.

Stocker des ressources : Pour chaque case de la région de stockage qui est adjacente à un disque de ressources dans une ligne orthogonale et qui forme une ligne avec la ligne en question, le disque de ressources de la ligne orthogonale qui est adjacent à la case de la région de stockage permet de stocker sur cette case un disque de ressources de la sorte indiquée par le disque correspondant.

Corruption : Chaque case de région de stockage peut contenir au maximum 2 cubes de ressources. Si après avoir stocké des ressources, une des cases d'une région de stockage (de n'importe quel joueur) a 3 cubes de ressources, remettez tous les cubes de cette/ces case/s de stockage dans la réserve.

Épuisement : Retournez toutes les lignes orthogonales de 3 ou 4 disques de ressources de la même sorte sur leur autre côté. Ensuite, s'il y a encore des lignes de 3 ou 4 disques de ressources du même type, répétez l'étape en cours.

À la fin du tour, chaque joueur vérifie sa zone de stockage. Si les quatre cases de stockage d'un joueur possède au moins 1 cube, alors la zone est remplie et le joueur prend tous les cubes de ressources d'une des cases de stockage dans sa main.

Étape 4 : Achat et actions

♦ Acheter des cartes bateau

♦ Acheter des cartes bâtiment

♦ Utiliser la capacité du temple

♦ 2 pour 1 : Le joueur peut échanger 2 cubes de ressources contre 1 cube de ressources.

♦ Opium : les cubes de ressources noirs représentent l'opium et ils peuvent être utilisés comme des cubes de n'importe quelle sorte de ressources.

♦ Réaliser un événement historique : Le joueur peut réaliser l'action de la carte événement historique de la manche en cours.

À la fin de la partie, chaque joueur fait les comptes de ses points de prestige de la manière suivante :

  •  Les points de prestige sur ses cartes bateau.
  • Les points de prestige sur ses cartes bâtiment.
  • Tous les 5 crédits rapportent 1 point de prestige.
  • Chaque cube noir d'opium utilisé fait perdre 1 point de prestige.
  • Fumerie d'opium : Si le joueur possède une fumerie d'opium, faites le total de l'opium utilisé par tous les joueurs, divisez ce total par le nombre de joueurs, en arrondissant au supérieur et sans faire de distinction. Retirez ce nombre de points de prestige au score final du joueur.

MATERIEL

  • ♦ 1 plateau de jeu ♦ 16 disques de ressources ♦ 70 cubes de ressources
  • ♦ 36 cartes bateau
  • ♦ 44 cartes bâtiment
  • ♦ 4 plateaux de joueur ♦ 14 cartes événement historique

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [1]
Règles en français
Fichier - Règles
Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [0]