Curse of the Black Dice

pic2402586_md
Un jeu de Alexander Lauck
Illustré par Piotr Uzdowski
Edité par Board&Dice
Pays d'origine : Pologne
Langue et traductions : Allemand, Anglais
Date de sortie : 10-2015
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes

Thèmes : Aventure, Maritime, Pirate
Mécanismes : Affrontement, Collection/famille, Draft, Semi-coopératif, Stop ou encore
Types de jeu : Jeu de dés
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2015
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





The Curse of the Dice Black est un jeu de dés, le thème des pirates est entrainé par un générateur de missions aléatoires, avec quatre types de missions possibles.


INFOS

Les missions sont générées en faisant rouler une poignée de dés noirs qui détermineront la difficulté de chaque partie de la mission. En roulant leurs propres dés personnels et avec l'aide de l'équipage pirates, les joueurs tentent d'obtenir au moins la même quantité de dés dans chaque partie de mission à remplir.

Chaque partie accorde récompenses et de pénalités, et chaque mission a une condition de déclenchement de fin de partie spéciale : Chaque mission donne une récompense si l'équipage remplit la mission et une peine, si elles n’y arrivent pas.

Qui plus est, si les pirates ne remplissent pas la mission, ils risquent aussi que la prochaine partie de la mission soit plus difficile à cause de la malédiction des dés noirs.

En fin de compte, seul le joueur qui a récupéré la plus grande quantité d'or gagne - si le navire ne coule pas en emmenant tous les joueurs au fond de l'océan avec lui.

Naviguez ensemble pour trouver des trésors, abordez des navires, pillez des villages, ou même tuez le puissant Kraken ... et trahissez les autres joueurs quand ils ne s'y attendent pas ! Il ne peut y avoir qu'un seul gagnant, mais tous les joueurs peuvent perdre ensemble!

curse1

1/ On lance les dés noirs et on les place sur la tuile quête en cours en fonction de leurs symboles

2/ chaque joueur, chacun son tour lance son set de dés, vous devez choisir un symbole parmi vos résultats et placez tous les dés qui ont sorti ce symbole sur la tranche de la quête correspondante.

Si vous utilisez un jeton Rhum, vous pouvez relancer vos dés, vous pouvez aussi vous servir de votre capacité spécial de pirate mais ça coute aussi un jeton rhum. Certains pouvoirs permettent de modifier vos dés, d'autres de relancer les dés noirs... On peut s'entre-aider un certain nombre de fois (dépendant du rhum).

On regarde ensuite, tranche par tranche sur la quete, les récompenses ou les pénalités reçues. La pénalité la plus courante est l'ajout d'un dé noir pour la quête prochaine. Certaines quêtes se terminent quand on a réussit à récupérer un certain montant en or, ou quand on a réussit à tuer le kraken...Ne mourrez pas (par trop de pénalités, dégats)... Mais gare, il n'y aura qu'un seul gagnant à la fin !


MATERIEL

  • • 48 dés personnalisés 4 tuiles de mission (quatre missions) 8 tuiles des membres d'équipage 40 pièces d'or 3 jetons Invocation / carte 3 marqueurs dégats 20 jetons de rhum règles

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
La Malédiction du Dé Noir, le nouveau jeu Board & Dice

Curse of the Black Dice sera à Essen sur le stand des braves qui avaient sorti Dice brewing l’an dernier : Board & Dice. C’est ça, ils aiment les dés et le disent bien fort

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [1]
Règles officielles en anglais
Fichier - Règles
Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]