Coven

pic2308406_md
Un jeu de Paul Saxberg
Illustré par Edu Torres
Edité par 8th Summit
Pays d'origine : Canada
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 01-2015
De 3 à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes

Thèmes : Fantastique, Horreur
Mécanismes : Cartes personnages, Déduction, Déplacement, Négociation
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2015
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Le Solstice approche.

L'obscurité tourbillonne dans le ciel nocturne au-dessus des champs tandis que vous, un des cinq grands sorciers, effectuez des incantations appelant les faveurs des cinq déesses... Mais lequel des autres sorciers servira la lumière, et qui servira l'obscurité ? Recueillez des informations et formez des alliances, et utilisez tout votre esprit pour assurer votre domination. Servez bien vos déesses et elles vous récompenseront mieux que les autres disciples...


INFOS

Chaque joueur représente un sorcier servant soit l'obscurité soit la lumière : il s'agit de votre alignement. Non seulement votre alignement de départ est un secret, mais chacune des cinq déesses non-joueurs ont un alignement inconnu ainsi. Déduire l'alignement de telle et telle déesse et de vos adversaires (pour savoir qui a le même que vous) rendra votre stratégie plus évidente mais ne vous garantira pas la victoire.

" Le gameplay est d'une simplicité trompeuse, avec cinq actions possibles. Les joueurs traversent un plateau circulaire avec un pentagramme tournant. Coven présente un défi stratégique intéressant : le côté (lumière ou obscurité) qui a obtenu le plus points défait la partie adverse - mais dans le côté dominant, seul le sorcier qui a obtenu le plus de puissance peut gagner.

Coven comprend cinq personnages jouables (avec leurs figurines) - sorciers de la Terre, l'eau, l'Esprit, l'air et le feu - chacun ont leurs propres sorts. Le jeu comprend également un plateau qui représente la Puissance / l'Équilibre des déesses, il y a aussi des cristaux de magie noir et blanc, des jetons d'alignement cachés, des jetons croix "inversion" (pour les joueurs qui osent changer de côté), des cartes "Artefact", et un plateau de jeu avec un pentagramme tournant en deux parties."

Ce jeu a gagné le Canadian game design award (2012).


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [1]
[LUGEEK NEWS #4] CETTE SEMAINE EN 5 MINUTES

Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ?   ▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂   Au menu de cette semaine StarWars en Force avec Looping Chewie ! Le jeu de la semaine

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [0]