Condottiere

1083_condot-1083
Un jeu de Dominique Ehrhard
Edité par Eurogames, Jeux Descartes
Distribué par Eurogames
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 1994
De 2 à 6 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes

Thèmes : Guerre, Renaissance
Mécanismes : Bluff, Conquêtes, Enchères, Placement
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Durant la Renaissance, des armées de mercenaires se battent pour le plus offrant à la conquête des états morcelés de l'Italie. Les chefs de ces troupes, connus sous le nom de Condottiere, mènent ces armées à la bataille.

A condottiere, les joueurs tentent de dominer l'Italie en contrôlant ses cités les plus importantes. Il vous faudra manoeuvrer astucieusement vos mercenaires et utiliser avec parcimonie l'aide de la puissante Eglise.


INFOS

Le but du jeu est de conquérir des villes (indiquées par un rond rouge sur la carte) et de les réunir pour former le royaume le plus puissant de l'Italie. Les conditions de victoire varient suivant le nombre de joueur:

A quatre, cinq ou six joueurs, pour être déclaré vainqueur, un joueur doit contrôler trois villes situés dans des régions adjacentes. Par régions adjacentes, on entend des régions qui ont au moins une frontière commune.
Exemple: un joueur contrôlant Genova, Lucca et Bologna remportera immédiatement la partie s'il arrive à conquérir Parma, Modena ou Firenze.

A deux et trois joueur, il faut contrôler quatre villes situées dans des régions adjacentes pour remporter la victoire.

Si aucun joueur n'a atteint cet objectif lorsque la dernière ville figurant sur la carte est prise, le gagnant est alors le joueur qui contrôle le plus de villes, que celles-ci soient adjacente ou non.

Une partie se déroule en plusieurs manches. Chaque manche se compose d'une série de batailles pour la conquête des grandes villes italiennes. Les batailles sont résolues à l'aide des cartes que les joueurs abattent une à une devant eux. Une manche se termine quand, à la fin d'une bataille, il n'y a plus qu'un joueur à avoir des cartes en main. Il redonne alors ses cartes qui sont mélangées avec les autres. Chaque joueur reçoit à nouveau 10 cartes plus 2 cartes supplémentaires par ville qu'il contrôle et une nouvelle manche commence. La partie continue ainsi jusqu'à ce qu'un joueur remporte la victoire.

Déroulement une bataille:
Le lieu de chaque nouvelle bataille est choisi parie Condottiere, autrement dit le joueur qui possède le pion du Condottiere. Attention! Il n' est pas possible d'attaquer une ville appartenant déjà à un autre joueur.

Le Condottiere joue en premier lors de la bataille, les autres joueurs jouant chacun leur tour, suivant le sens des aiguilles d'une montre. Au cours d'une bataille, chaque joueur peut à tour de rôle:
- soit poser une carte devant lui. La valeur de celle-ci vient alors s'ajouter à celles qu'il a déjà déposées les tours précédents. Il est
  possible de jouer en premier tous les types de cartes, même une carte Hiver, Tambour ou Épouvantail mais jamais plus d'une
  carte par tour.
- soit passer son tour. Dans ce cas, il annonce "Je passe" et il ne peut plus poser de nouvelles cartes avant la bataille suivante.
  Cela ne l'empêche pas de conquérir éventuellement la ville si, à la fin de la bataille en cours, il possède l'armée la plus forte.

Il est important de noter que, même s'il reste seul à jouer, un joueur peut rajouter autant de cartes qu'il désire tant qu'il n'a pas dit "Je passe".
Aucun joueur n'est obligé de participer à une bataille. Même le Condottiere peut décider de passer son tour dès le début de la bataille.


TESTS [0] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

80%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [3]
DISCUSSIONS SUR CE JEU [0]