Carson City (2012)

2832_czr2-2832
Un jeu de Xavier Georges
Illustré par Alexandre Roche
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 30-03-2009
De 2 à 5 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes

Thèmes : Far-west
Mécanismes : Placement
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Expert
 
Vous avez 1 top défini dont 0 contenant ce jeu.




Après la 1ere édition en 2009, voici la 2e édition en 2012.

1858 Les parcelles de terrains de la nouvelle ville de Carson City son mises en vente. Vous disposez d'une petite somme d'argent et d'une fidèle équipe de cow-boys prêts à tout pour vous aider. Vous cherchez à vous approprier les meilleurs terrains et construire les bâtiments les plus lucratifs. Aurez-vous l'audace de provoquer en duel vos adversaires, qui tenteront de réaliser les meilleurs coups à votre place ? saurez vous profiter de l'appui des personnalités les plus influentes de la ville ?


INFOS

But du jeu:
le vainqueur sera le joueur le plus important de Carson City. Cette importance est représentée par les points de victoire que vous aurez gagnés au cours de la partie. De plus, à la fin du jeu, vos possessions (argent, bâtiments, montagnes, maisons) seront converties en points de victoire.

1 CHOIX DES PERSONNALITÉS
Toutes les cartes personnalités sont placées au bord du plateau de jeu.Ensuite, dans l’ordre du tour, chaque joueur choisi une carte personnalité.
Le choix de certaines personnalités peut être immédiatement suivi d’une action
Dès que le choix des personnalités est terminé, l’ordre du tour de jeu est modifié.


2 PLACEMENT DES COW-BOYS
En suivant l’ordre du tour, chaque joueur doit faire une des quatre choses suivantes :

- Choisir une action. Vous posez un cow-boy provenant de votre réserve personnelle sur
une des cases actions qui bordent le plan de la ville .
- Choisir un terrain. Vous posez un cow-boy provenant de votre réserve personnelle sur un terrain, en vue de l’acheter.
- Attaquer un bâtiment. Vous posez un cow-boy provenant de votre réserve personnelle sur un bâtiment pour l’attaquer (ou pour le protéger des attaques si ce bâtiment vous appartient).
- Passer. Vous déplacez votre pion de la piste d’ordre du tour vers le bas sur la première position libre. Vous ne pouvez plus placer de cow-boys pendant ce tour.

Aucune action n’est obligatoire. Vous pouvez acheter plusieurs terrains le même tour (un cow-boy par terrain convoité). Vous pouvez placer un cow-boy sur une action ou  un terrain déjà choisi par un autre joueur, cela donnera lieu à un duel.


3 RÉSOLUTION DES ACTIONS ET DES DUELS
Lorsque tous les joueurs ont passé, les actions sont résolues en suivant l’ordre du plateau de jeu . Dès qu’une action est accomplie,  le cow-boy retourne dans la réserve générale.
Lorsque plusieurs joueurs ont joués un cow-boy sur une case action, il y a un duel. Chaque joueur concerné par le duel lance un dé, et ajoute au résultat le nombre de revolvers et de cow-boys présents et dans sa réserve personnelle. Le plus fort gagne le duel : il a le droit de réaliser cette action. Le cow-boy gagnant est ensuite remis dans la réserve générale.Le cow-boy perdant est renvoyé dans la réserve personnelle du joueur concerné. Lorsque plus de deux joueurs sont impliqués dans un duel, tous les cow-boys perdants sont renvoyés dans les réserves personnelles des joueurs. En cas d’égalité, l’avantage est donné au premier joueur qui a passé (piste d’ordre du tour).


4 FIN DU TOUR
Une fois que toutes les actions ont été résolues, le tour de jeu se termine : Le compteur de tour est avancé d’une position, rendant indisponible jusqu’à la  n du jeu une des cases « achat de points de victoire ».
Chaque joueur reçoit des cow-boys de la réserve générale qu’il place dans sa réserve personnelle (+4 cow-boys à la  n du tour 1, +5 cow-boys à la  n du tour 2, et +5 cow-boys à la  n du tour 3, avec un maximum de 10 cow-boys disponibles).
L’argent qui dépasse votre limite de liquidité est dépensé, et vous recevez en compensation : Chaque joueur doit dépenser l’argent qui dépasse sa limite de liquidité (indiquée en rouge sur la carte personnalité choisie). Il est permis de dépenser plus.
Chaque joueur reçoit 1 point de victoire par $10 dépensé. Les cartes personnalités sont ensuite regroupées à côté du plateau de jeu.
Les bâtiments qui n’ont pas été achetés sont décalés vers les prix les moins chers. Pour chaque position disponible, un bâtiment est tiré du sac au hasard.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [1]
Règles officielles en français
Fichier - Règles
Vous devez être connecté pour publier une ressource
DISCUSSIONS SUR CE JEU [0]