Canopy Walk

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Un jeu de Dennis Kirps, Gérard Pierson
Illustré par Odysseas Stamoglou
Edité par (Unpublished), TF Verlag UG
Date de sortie : 2014
De 2 à 2 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes

Thèmes : Aventure, Nature
Mécanismes : Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014
 
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Année 1922. De récentes rumeurs parlent d'une source très rare de diamants rouges qui aurait été découverte quelque part au fond de la forêt tropicale des Yungas dans la Valle Grande en Argentine. Sur la base de ces rumeurs, les deux plus grandes sociétés de bijoutiers dans le monde envoient chacune une équipe d'explorateur sur le site ...
Bientôt, les équipes réalisent que la jungle grouille de créatures telles que les crocodiles, les serpents, les pumas et les jaguars. Mais les pires de tous sont les piranhas qui infestent les rivières de la jungle marécageuse.
A présent, les équipes ne peuvent pas revenir en arrière, le seul moyen de s'aventurer en toute sécurité plus loin dans la jungle réside dans la construction d'un pont suspendu à travers les arbres...


INFOS

Canopy Walk est un jeu de pose de tuiles stratégique, où deux explorateurs entre en concurrence pour la construction du chemin le plus efficace en faisant le meilleur usage des 4 types de tuiles.
Chaque tuile représente différents chemin sur la canopée, parfois avec des connexions, des plateformes...

On compte les points en comptant les cases par joueurs.

Tour De Jeu
Le joueur qui a le plus voyagé commence. Par la suite, on joue dans le sens des aiguilles d’une montre.
À son tour, le joueur doit faire une et une seule des trois actions suivantes:

- Placer une tuile soit contre le bord de la jungle ou contre une tuile déjà placée. Ensuite, soit
il choisit une des tuiles face visible ou la tuile du dessus de la pioche. S’il sélectionne une des
tuiles face visible, celle-ci est immédiatement remplacée par celle du dessus de la pioche.
Chaque tuile placée doit s’adapter à toutes les tuiles adjacentes. Un sentier sur la canopée
s’adapte toujours parfaitement au bord de la jungle, à une plate-forme de connexion ou un arbre
cul-de-sac. Une plate-forme de connexion ou un arbre cul-de-sac s’adapte toujours aussi bien à une autre
plate-forme de connexion ou un autre arbre cul-de-sac ainsi qu’au au bord de la jungle.

- Échanger des tuiles en défaussant un nombre au choix de tuiles de son porte tuiles. Ensuite, il prends
le même nombre de tuiles du dessus de la pioche (pas de celles visibles!).

- Il peut également passer son tour sans choisir l’une des actions ci-dessus.

Fin Du Jeu
Le jeu se termine immédiatement lorsque les deux joueurs passent consécutivement. Ou il se termine
lorsque la pioche est vide. Chaque joueur peut ensuite essayer de placer encore exactement 1 tuile.
Ensuite, le score final est calculé.


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