C-Cross

Un jeu de Ludovic Gimet
Edité par Clemens Gerhards
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : Septembre 2015
De 2 à 2 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 25 minutes

Thèmes : Aucun thème
Mécanismes : Majorité, Placement
Types de jeu : Jeu abstrait
Complexité du jeu : Enfant, Familial

1

0

1

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Un jeu de connexion imaginé par L. Gimet : Chacun des deux joueurs essaie de réaliser un chemin connecté entre deux côtés opposés du plateau avec ses tuiles.


INFOS

Voici un jeu à deux où chaque joueur va tenter de relier deux côté du plateau à l'aide de ses tuiles en forme de "C".

Pour avoir le droit de poser un C il faut gagner la majorité de la zone en y posant des pions. A votre tour placez un ou deux pions (dans ce dernier cas, ils doivent être adjacents et dans des zones différentes). 

Vous avez 3 pions dans une zone ? Vous voilà majoritaire, félicitations. Retirez les pions présents et placez votre tuile. Mais en retirant les pions présents vous aurez peut-être enlever des pions adverses qu'il faudra replacer, en les mettant à la place de ses propres pions ! 

 


MATERIEL

  • Un plateau en relief en hêtre massif de 32 X 20 cm 16 tuiles de zones (8 claires, 8 foncées) 24 pions (12 clairs, 12 foncés)

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
C-Cross : hêtre ou ne pas hêtre ?

Quelque part dans un petit village du beaujolais, un auteur lutte encore et toujours pour mener à bien son projet machiavélique : tenter de faire découvrir au monde

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu