Boomtown Bandits

boom
Un jeu de Isaac Epp
Illustré par Erwin Haya, Isaac Epp
Edité par Breaking Games, Squirmy Beast
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français

De 2 à 5 joueurs
A partir de 9 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes

Thèmes : Far-west
Mécanismes : Affrontement, Dés, Simultané
Types de jeu : Jeu de dés
Complexité du jeu : Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2015
 
Vous avez 1 top défini dont 0 contenant ce jeu.




Chaque joueur contrôle un camp de bandits et votre but est de dévaliser chacun des lieux importants de cette ville champignon(1), et de tuer tous ceux qui se mettraient en travers de votre chemin ! Qui réussira à voler le plus d'argent et à devenir le plus méchant bandit de tous ?
La ville est remplie de butins – chaque lieu possède une pile de 7 cartes, et 1 carte est disponible à chaque manche pour être dérobée. Les combats sont résolus à l'ancienne mode – une fusillade digne du Far West ! Sauf que dans cette ville, votre six-coups est symbolisé par des dés.

(1) Ville champignon est une ville qui connaît une croissance démographique et économique rapide et soudaine.


INFOS

Choisissez la ville champignon que vous allez dévaliser aujourd'hui : 2 Joueurs → 3 lieux/ 3 Joueurs → 4 lieux / 4 Joueurs → 5 lieux / 5 Joueurs → 6 lieux (tous les lieux)
Formez une pile avec les 7 cartes de butin pour chaque lieu choisi, face cachée, et placez les au-dessus de chaque lieu.

Chaque joueur choisit une couleur et prend les 2 dés du tireur, 2 jetons du tireur ainsi qu' 1 dé du lâche et 1 jeton du lâche.
Chaque joueur doit donc avoir 3 jetons et 3 dés (qui représentent leur camp de bandits).

Chaque manche est constituée de trois phases :
PLACER
Chaque joueur, en commençant par le premier joueur, place un de ses jetons, face cachée, sur un lieu disponible. Chaque joueur continue à placer un jeton face cachée, dans le sens horaire du tour de jeu, jusqu'à ce tous les jetons ont été placés. Vous pouvez jetez un oeil à vos jetons à tout moment.
Remarquez que plus d'un jeton de la même couleur peuvent être placés sur le même lieu – mais par contre pas en même temps (car les jetons doivent être placés un à la fois).
RÉVÉLER
Dès que tous les jetons ont été placés par tous les joueurs, tous les jetons sont révélés (en les retournant face visible) pour voir le symbole.
FUSILLADE
Résolvez chaque lieu, un à la fois, en allant de la gauche vers la droite. S'il n'y a qu'un seul jeton de joueur sur un lieu, il gagne la première carte butin de la pile de ce lieu. S'il y a plus d'un joueur présent pour s'accaparer le butin, une fusillade éclate !

Fusillade :  Pendant une fusillade, les joueurs lancent simultanément leurs dés correspondants aux jetons révélés sur ce lieu, et alors éclate une fusillade en temps réel ! Tous les joueurs de
ce lieu lancent leurs dés en même temps. "3-2-1 TIREZ !" puis Les jets de dés se font aussi vite que possible, les joueurs lancent et relancent jusqu'à ce qu'ils obtiennent une icône. Dès que c'est le cas, le joueur doit immédiatement crier « TOUCHÉ ! » tous les lancés cessent alors. Vous avez l'icône Balle : Les jetons ciblés sont retirés de ce lieu. Vous avez l'icône "s'enfuir" : Le jeton de lâche associé à votre lancer (ainsi que
les autres lâches affichés par le dé de quelqu'un d'autre) est retiré de ce lieu !

Si vous criez "touché" en même temps > égalité > on recommence. 

Les lieux sont tous différents et offrent tous des bonus particuliers. 

► Les cartes : elles ont toutes un pouvoir, elles peuvent être jouées à des moments précis indiqués sur la carte, elles valent une somme d'argent  qui comptera pour vos points. Le joueur qui a le plus de cartes butin pour chaque lieu, peut en réclamer le bonus.

Règles complètes en FR sur la section ressources

 


MATERIEL

  • 6 plateaux de lieu, 15 dés (5 séries pour 5 joueurs), 15 jetons (5 séries pour 5 joueurs), 42 cartes butin (dos rouge), 7 cartes de butin bonus (dos bleu), 1 badge de marshall, 1 bouteille de scotch « premier joueur ».

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
Boomtown Bandits, la fusillade à coups de dés !

Boomtown Bandits c’est un petit jeu d’ambiance à base de dés et de far-west imaginé et illustré par Isaac Epp que vous pourrez croiser à Essen (Stand 7-C103) et dont les règles viennent

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [1]
Règles en français
Fichier - Règles
Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]