Blue Moon – Legends

blue-moon---legends-49-1377780214.png-6405
Un jeu de Reiner Knizia
Illustré par Franz Vohwinkel, John Matson
Edité par Edge Entertainment, Fantasy Flight Games
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Autre, Espagnol, Français
Date de sortie : Juillet 2014
De 2 à 2 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes

Thèmes : Science-fiction
Mécanismes : Affrontement, Combinaisons, Deckbuilding
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur, Enfant
 
Vous avez 1 top défini dont 0 contenant ce jeu.




Ré-édition de Blue moonle jeu pour deux joueurs de Knizia.

Le Roi est mort et Blue Moon a disparu. Les deux héritiers royaux se rejettent la faute et ont appelé les citoyens de la Cité de Blue Moon à prendre les armes. Chacun des peuples de Blue Moon dispose d’une capacité unique qu’il utilise lors des batailles, ainsi qu’une certaine influence sur les éléments du monde. Chaque héritier lutte pour attirer à lui les trois dragons élémentaires divins et restaurer le Cristal Sacré de Psi. Seule la bénédiction des dragons peut permettre aux héritiers de prendre le contrôle du trône et reconstruire la Cité de Blue Moon.

Blue Moon : Légendes oppose deux joueurs dans un jeu de cartes tactique à base de duels intenses. Les joueurs peuvent soit directement jouer en utilisant les paquets préconstruits, ou les personnaliser stratégiquement pour créer le paquet parfait qui fera tomber leur adversaire. Avec un choix de plusieurs centaines de cartes, aucune partie ne ressemblera à la précédente. Blue Moon : Légendes contient dans une seule boîte toutes les cartes conçues par Reiner Knizia, l’auteur primé du jeu de cartes Blue Moon.


INFOS

Ceci est un card driven bien frontal avec un peu de deckbuilding/combo où la réflexion sera importante. Les règles sont simples et évoluent selon votre niveau de maîtrise du jeu.

Dans Blue Moon : Légendes, les joueurs endossent les rôles des deux héritiers royaux qui s'affrontent pour le trône de la Cité de Blue Moon. Vous pouvez guider n’importe lequel des 9 peuples différents pour tenter d’atteindre la victoire et de réparer les dégâts causés à la Cité de Blue Moon. Vous pouvez également créer votre propre deck afin qu’il corresponde à votre style de jeu grâce au système de deck building proposé (vous avez à près de 300 cartes Peuple).

Pour provoquer un duel, vous jouez une carte de votre main, un Personnage et décidez si vous souhaitez jouer selon l'élément Feu ou Terre, cela sera l'Élément Contesté. Chaque carte donne deux infos sur le côté gauche : la valeur de pouvoir de Feu de ce personnage, et en dessous sa valeur de pouvoir de Terre. Si par exemple vous choisissez le feu, seules les valeurs de Feu des cartes en jeu compteront.

BML_full

Votre adversaire ripostera en posant une carte et ça sera de nouveau à vous de jouer une autre carte Personnage avec ses capacités propres, ou vous pourrez les soutenir avec une carte Soutien ou améliorer avec une carte Avantage *. Quand vous aurez atteint ou surpassé la valeur de votre adversaire dans l'élément contesté, l'affrontement continue. Il faudra refaire votre main à 6 cartes et votre adversaire décidera s'il continue ou s'il bat en retraite, laissant la victoire à l'ennemi. Celui-ci peut alors, en guise de récompense, attirer un dragon élémentaire. Seuls les dragons peuvent affirmer vos droits sur le trône et vous aider à remporter la partie. Une fois que les dragons ont été attirés, toutes les cartes dans la Zone de Combat sont défaussées et les 2 joueurs piochent alors pour revenir à leur limite de 6 cartes en main. La partie s'achève dès que l'un des joueurs remporte un combat en ayant attiré les 3 dragons, ou lorsque l'un d'eux joue ou défausse la dernière carte de sa main et de son deck.

Tandis que vous vous battez avec vos personnages et cartes Avantage et Soutien, vous avez également la chance de jouer de puissantes cartes Commandement.Celles-ci fournissent de puissants bénéfices, tels que défausser une carte adverse ou en ramener une dans votre main. Utilisez-les sagement et elles pourraient bien faire pencher la balance de votre côté dans la lutte pour réclamer le trône.

*  Les Avantages fournissent un bonus temporaire sur un tour à votre camp durant la bataille, elles vous permettent d'augmenter temporairement les aptitudes de vos personnages, leur fournissant ainsi un regain de puissance. Les cartes Soutien offrent leur bonus pour toute la durée du combat, générant un pouvoir constant ou inhibant les réponses de l’adversaire.

Le trône est vide, et la cité plongée dans la tourmente. Une seule personne peut restaurer la paix. Recueillez le soutien des peuples alliés, forgez une armée capable de marcher sur le trône et gagnez les dragons à votre cause. À l’aide d’un commandement avisé, vous pourriez être celui qui guidera la Cité de Blue Moon vers une époque prospère. Préparez-vous à devenir une légende !

 

 


MATERIEL

  • 279 cartes 2 cartes d'aide 3 dragons 1 plateau de jeu 1 règle du jeu

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
Blue Moon Légendes, les combos du Doc Knizia sont de retour

Blue Moon, de R. Knizia c’est pas tout neuf ça ! C’était un jeu à deux de la collection Tilsit à la grande époque des Cités Perdues et autre Kahuna. Mais peut-être que le public

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [1]
LudoChrono – Blue Moon legendes

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Blue Moon legendes » avec une vue d’ensemble du

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [2]