Biblio dice

pic2300088_md
Un jeu de Steve Finn
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 05-2015
De 2 à 5 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes

Thèmes : Historique, Médiéval
Mécanismes : Bluff, Dés, Enchères, Hasard
Types de jeu : Jeu de dés
Complexité du jeu : Familial
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





 Qui aurait pu croire que 2-5 moines pourraient avoir autant de plaisir à la création d'un scriptorium en moins d'une heure?

INFOS

En tant que moine médiéval, vous êtes chargé d'augmenter le prestige de la collection de textes historiques et sacrés de l'abbaye. En acquérant les ressources pour des illustrations manuscrites et pour la reproduction, votre abbaye produit et vend ses œuvres précieuses, permettant ainsi de se maintenir financièrement. Réussirez-vous à faire de votre abbaye la plus prestigieuse de toutes?

Biblios Dice est une révision de Scripts and Scribes: The Dice Game, qui est lui-même une version dés de Biblios.

Le but est d'acquérir de l'or et de recueillir des ressources - parchemins, manuscrits, des pigments, des plumes, de l'encre - pour l'échanger avec de l'or. Nous avons le même thème de base que dans Biblios, mais avec des changements intéressants en raison de l'utilisation de dés. Comme dans Scripts and Scribes, les joueurs s'affrontent dans cinq catégories différentes et les valeurs des catégories changent pendant le jeu.

En outre, selon le jet de dés, il peut y avoir beaucoup ou peu de ventes aux enchères pendant la partie durant lesquelles les joueurs vendent aux enchères leurs ressources pour de l'or ou inversement.
Biblios Dice se distingue de ses précédentes versions : En ce qui concerne son éditions et ses composants, Biblios Dice a des illustrations beaucoup plus agréables, le plateau de jeu est divisé en planches séparées, et les dés de ressources sont gravés. En ce qui concerne les règles, Biblios Dice a quelques changements importants. Le but du jeu est maintenant de recueillir le plus de PV, plutôt que de l'or. Il y a un seul type de vente aux enchères dans ce jeu et les premier et deuxième prix de l'enchère est d'obtenir des dés (et non plus le vainqueur qui prend tout). Les ventes aux enchères aussi ne se produisent pas de façon aussi aléatoire, mais peuvent être prédites sur la base de l'état d'avancement de la "mule" sur la carte du marché.



TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [1]
Dédé ! A quoi joueront les amoureux des dés en 2015 ?

En écrivant ma news sur Krakatoa, je me suis dit qu’il en existait quand même un gros paquet de jeux de dés fun. Oui j’ai régulièrement des réflexions comme ça, super pertinentes et

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
Biblios Dice, cube qui roule au monastère

Voici un Kickstarter qui a attiré mon petit oeil pas réveillé, et il était temps, puisqu’il se clôture bientôt – le Kickstarter, pas mon oeil (quoi que). Cela vous intéressera peut-être

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [2]