Battlestar Galactica – Exodus

battlestar-galactica-49-1288077433-3652
Un jeu de Corey Konieczka, Tim Uren
Edité par Edge Entertainment, Fantasy Flight Games, Galakta, Giochi Uniti, Heidelberger Spieleverlag
Distribué par Asmodee
Pays d'origine : Etats-Unis
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français, Italien
Date de sortie : 2010
De 3 à 6 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 120 minutes

Thèmes : Exploration, Politique, Science-fiction, TV et ciné
Mécanismes : Déduction, Négociation, Role-play, Semi-coopératif, Vote
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





L’Humanité a une nouvelle fois échappé aux Cylons et elle poursuit sa quête de la légendaire planète Terre. Mais leurs geôliers n’auront de cesse de les pourchasser. Pour que la race humaine survive, le puissant Battlestar Galactica doit protéger la poignée de vaisseaux transportant les humains à travers l’espace.

Et pourtant, même si les hommes et les femmes qui servent sur le Galactica échappent aux Cylons, pourront-ils dominer leurs faiblesses ? Lorsqu’ils seront mis à l’épreuve, parviendront-ils à surmonter leurs douloureux secrets et à se dresser contre leurs ennemis ? Que se passerait-il si l’un de ces individus venait à découvrir que ses souvenirs d’être humain étaient des mensonges, et qu’il faisait partie des cinq derniers mystérieux modèles de Cylons ?


INFOS

Exodus, la deuxième extension pour Battlestar Galactica, les joueurs pourront augmenter l’intensité de leurs parties en ajoutant trois nouvelles options de jeu. En plus de nouveaux personnages et de nouvelles cartes Destination, Crise, Crise Majeure, Loyauté, Quorum et Compétence, cette extension propose trois variantes intéressantes qui permettent de diversifier les parties. La variante « Loyautés Conflictuelles » fournit une plus grande variété de cartes Loyauté ; la variante « Flotte Cylon » met l’accent sur les combats spatiaux ; enfin, la variante « Nébuleuse Ionienne » propose une nouvelle carte Objectif qui permet aux joueurs d’interagir avec des alliés et leur donner la possibilité de vivre un procès à la fin de la partie. On peut jouer sans ces variantes, avec une seule, ou en combinaison avec d’autres variantes.

Une poursuite acharnée

La variante « Flotte Cylon » introduit le plateau de la flotte Cylon, le marqueur de poursuite Cylon, les cartes Titre CAG et Amiral alternatif, ainsi que les Viper Mark VII et les Raiders supplémentaires de cette extension, ce qui ajoute une nouvelle dimension au combat spatial.

Lorsque cette variante est jouée, les attaques aléatoires des Cylons sont remplacées par une poursuite constante des vaisseaux Cylons. Contrairement au jeu de base, activer les vaisseaux Cylons a toujours un effet, soit sur le plateau principal soit sur le plateau de la flotte Cylon. Si le Galactica s’éloigne des vaisseaux Cylons en sautant, ces derniers survivent et continuent la chasse de la flotte coloniale. Cette extension ajoute beaucoup de nouveaux éléments au jeu, et les débutants sont invités à ne pas commencer avec cette variante.

Vous ne pouvez supporter la vérité

La variante « Loyautés Conflictuelles » offre aux joueurs de nouveaux types de cartes Loyauté : Objectifs Personnels et LesCinq Derniers, qui permettent de générer davantage de défis et de paranoïa.

Avec elle, les joueurs vont découvrir que leurs personnages ne sont pas seulement motivés par leur appartenance aux humains ou aux Cylons. Certains auront un objectif personnel à atteindre pendant que d’autres découvriront qu’ils font partie des mystérieux Cinq Derniers, les énigmatiques modèles séparés des autres Cylons. L’identité des Cinq Derniers est si secrète qu’en découvrir un peut se révéler dangereux. Avec cette variante, les joueurs peuvent utiliser les cartes Loyauté Objectif Personnel, les cartes Loyauté Les Cinq Derniers, ou les deux. Cette variante rend le jeu plus difficile pour les joueurs humains et elle devrait être réservée aux joueurs expérimentés.

Intentions nébuleuses

La variante « Nébuleuse Ionienne » présente une nouvelle carte Objectif et utilise des pions Trauma, Allié et Dégâts au Basestar alternatifs, ainsi que des cartes Allié et Choix Crucial ; cela ajoute de l’interaction et de la profondeur aux personnages, lesquels cheminent vers un jugement inoubliable afin de prouver une bonne fois pour toutes qui mérite de poursuivre la quête de la Terre.

Durant leur périple vers la Nébuleuse Ionienne, les personnages seront submergés par des traumatismes résultant de leurs expériences difficiles. En affrontant leurs défis, ils pourront être aidés ou gênés par de nombreux alliés présents dans la flotte. Mais au final, chaque personnage devra affronter ses propres démons et prouver sa valeur. Il vous faudra gérer cette variante prudemment, ou bien l’affrontement vous laissera vulnérables ! Cette variante ajoute de nombreux éléments au jeu, et devrait être réservée à des joueurs expérimentés.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
Pimp My Box, la folie du rangement – épisode 3

Bonjour tout le monde ! Me revoici pour vous faire partager ma folie pour le rangement des boîtes de jeu et mon goût immodéré pour le découpage du carton plume à la hache. Suite au dernier article

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]