Bang!

2865_zbang_1-2865
Un jeu de Emiliano Sciarra
Edité par Asmodee
Distribué par Asmodee
Pays d'origine : Italie
Date de sortie : 01-2003
De 4 à 7 joueurs , Optimisé à 7 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes

Thèmes : Far-west
Mécanismes : Affrontement, Eliminations, Objectif secret, Pioche
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Le célèbre jeu de cartes aux rôles cachés !


INFOS

 

Un shérif, des hors-la-loi et un renégat s'affrontent dans l'impitoyable Far West. Alors que les hors-la-loi veulent éliminer le shérif, le renégat a pour objectif de tuer les hors-la-loi et de prendre la place du shérif. Les rôles des joueurs sont secrets excepté celui du shérif, qui est dévoilé dès le début de la partie après la distribution aléatoire des cartes rôles. Avant de s'affronter dans d'implacables duels, les joueurs reçoivent une carte personnage comprenant les caractéristiques et les points de vie de leur personnage.

À chaque tour, les joueurs piochent deux cartes puis jouent autant de cartes qu'ils le souhaitent. On ne peut toutefois jouer qu'une carte Bang par tour et activer une seule arme à la fois. Le nombre de cartes qu'un joueur peut garder en main à la fin de son tour dépend en outre de ses points de vie (un joueur possédant 2 points de vie ne peut garder que 2 cartes).

Les cartes actions à bord marron permettent de piocher des cartes supplémentaires (Convois, Diligences), de tirer sur ses adversaires (Bang, Duel), etc.

Ces cartes sont défaussées après utilisation. Les cartes à bord bleu représentent pour leur part des accessoires offensifs ou défensifs (Remington, Planque) que l'on active en les posant devant soi. Au début de la partie, les joueurs ne peuvent attaquer que leurs voisins immédiats. Acquérir une arme leur permettra de pouvoir tirer sur un plus grand nombre de joueurs en augmentant la portée de leurs tirs.

La partie se termine à la mort du shérif. Si le renégat est seul en jeu, il l'emporte. Sinon, ce sont les hors-la-loi qui gagnent. À l'inverse, si le shérif est le dernier survivant, il remporte la partie. (texte éditeur)


TESTS [1] ET AVIS [4]
L'AVIS DES JOUEURS

4 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

71%



15
13
15
14.5
13

Photo du profil de Umberling

71%

L'avis de Umberling

Testeur Ludovox.fr

Publié le 19/12/2014

Bang! est un bon jeu passerelle. Trente minutes de partie au maximum, de l'interaction violente et directe, un thème envoûtant sur pas mal de parties, ça suffit à donner à ce titre un statut un peu particulier dans une ludothèque. Bien qu'il existe des jeux beaucoup plus intéressants dans cette catégorie, celui-ci est facile à sortir, immédiat et procure des sensations de jeu fun. Pas très cérébral, Bang! se veut universel, et l'est, pour peu qu'on ne soit pas un joueur expert.


  • Accessible !
  • Fun et méchant
  • Quelques coups de Trafalgar possibles

  • Pictogrammes "livre"
  • Répétitivité


ARTICLES [1]
Katana – kikoup et ninjas en folie

Katana est une version allégée de Bang (ou Wanted !) d’Emiliano Sciarra, par… Sciarra lui-même. Bang n’était pas trop mal à sa sortie, mais il souffrait de nombreux écueils : durée de partie trop

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [1]
LUDOCHRONO – Bang

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Bang » avec une vue d’ensemble du fonctionnement et du matériel, le tout en 5

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [3]
DISCUSSIONS SUR CE JEU [2]